Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine a reconquis 6.000 km2 de territoire, dit Zelensky
information fournie par Reuters 12/09/2022 à 22:35

12 septembre (Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré lundi que l'armée ukrainienne avait repris 6.000 km2 de territoire occupé par les forces russes depuis le début du mois.

"De début septembre à aujourd'hui, nos combattants ont libéré plus de 6.000 km2 de territoires dans le sud et l'est de l'Ukraine", s'est félicité le chef de l'Etat dans son allocution vidéo du soir. "L'avancée de nos forces continue."

Le chef d'état-major de l'armée ukrainienne, le général Valeri Zaloujni, avait déclaré dimanche que les forces de Kyiv avaient reconquis plus de 3.000 km2 dans les régions de Kharkiv et de Kherson depuis le début du mois.

(Ronald Popeski, version française Tangi Salaün)

2 commentaires

  • 13 septembre 06:23

    selon ZvR, il ne devait pas y avoir d'invasion, Kiev devait être prise en quelques jours, menacée qu'elle était par 60 km de blindés russes, il n'y avait plus d'aviation ukrainienne, l'armée ukrainienne devait etre prise en tenaille et anéantie autour de kramatorsk, etc etc ... Il y a eu invasion comme annoncé par les US, les russes ont abandonné Kiev, l'aviation ukrainienne bombarde les arrières russes à Kherson, et les russes se replient sur 50 km à Kharkiv


Signaler le commentaire

Fermer