
Un pneu Michelin est visible dans un magasin à Zenica
La Commission européenne a ouvert mercredi une enquête visant à déterminer si des mesures antidumping sont nécessaires sur les importations de pneus pour voitures particulières et camions légers en provenance de Chine, à la suite d'une plainte déposée par l'industrie du pneumatique de l'Union européenne (UE).
"Si l'enquête confirme que l'industrie européenne des pneumatiques subit ou risque de subir un préjudice en raison d'importations faisant l'objet d'un dumping en provenance de Chine, la Commission peut imposer des droits antidumping sur les importations s'ils sont jugés dans l'intérêt de l'Union européenne", a déclaré la Commission dans un communiqué.
"L'enquête doit être conclue dans un délai de 14 mois à compter de son ouverture. Des mesures antidumping provisoires peuvent être mises en place dans un délai de huit mois si le dumping et le préjudice en résultant sont provisoirement établis", a ajouté la Commission.
L'UE applique déjà des mesures antidumping et antisubventions aux importations de pneus pour autobus et camions en provenance de Chine.
Le marché européen des pneus pour voitures particulières et camions légers a représenté plus de 18 milliards d'euros en 2024.
(Rédigé par Sudip Kar-Gupta, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer