Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'or ne sera pas soumis à des droits de douane, assure Donald Trump
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/08/2025 à 09:54

Les investisseurs s'inquiétaient de voir certains lingots touchés par les droits de douane.

Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 août 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )

Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 août 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )

"L'or ne sera pas soumis aux droits de douane", a assuré Donald Trump lundi 11 août, alors q'un document officiel a semé le trouble la semaine dernière et propulsé le métal précieux à un record.

"Un communiqué de Donald J. Trump, président des États-Unis d'Amérique : l'or ne sera pas soumis aux droits de douane!", a écrit le chef de l'État sur sa plateforme Truth Social.

Le cours de l'or avait franchi un nouveau record en fin de semaine dernière , les investisseurs s'inquiétant de voir certains lingots finalement touchés par les droits de douane imposés par le président américain.

"Informations erronées"

Selon une mise à jour des douanes américaines, détaillée dans un document daté du 31 juillet mais rendu public vendredi, les lingots d'or d'un kilogramme et ceux de 100 onces étaient classés comme soumis à des droits de douane , alors que les investisseurs les pensaient exemptés.

La Maison Blanche a plus tard fait savoir qu'elle prévoyait de "publier un décret dans un futur proche pour clarifier les informations erronées concernant la taxation des lingots d'or et d'autres produits spécialisés", selon les déclarations d'un responsable à l' AFP . Celui-ci n'avait toutefois pas dit si cela impliquait que les lingots allaient bien rester exemptés.

4 commentaires

  • 10:38

    j ignorais que dieu s appelé donald tromp


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.08.2025 13:23 

    Donald Trump va mobiliser la Garde nationale à Washington, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu'il dit "envahie par des gangs violents", tandis que la maire de la capitale américaine dément une hausse de la criminalité. Le président américain a dit déployer, ... Lire la suite

  • Des migrants courent sur la plage pour tenter d'embarquer à bord d'un "taxi-boat" pour traverser la Manche, le 11 août 2025 à Gravelines, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 12:53 

    Une femme migrante est morte dans la nuit de lundi à mardi sur le littoral du département du Nord, lors d'une tentative de traversée clandestine de la frontière franco-britannique, a appris l'AFP auprès de la préfecture. Selon la préfecture du Nord, ce drame est ... Lire la suite

  • Le responsable du Hamas Khalil Al-Hayya
    information fournie par Reuters 12.08.2025 12:47 

    par Nidal al-Mughrabi Le chef du bureau politique du Hamas Khalil Al-Hayya devrait se rendre mardi au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens, a-t-on appris d'une source proche du groupe palestinien, alors que les bombardements israéliens se poursuivent ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, le général Min Aung Hlaing, préside un défilé militaire à Naypyitaw
    information fournie par Reuters 12.08.2025 12:45 

    Des enquêteurs de l'Onu ont déclaré mardi avoir trouvé des preuves d'actes de torture systématiques commis par les forces de sécurité birmanes et avoir identifié certains des principaux responsables. Le Mécanisme d'enquête indépendant pour le Myanmar (IIMM), a ... Lire la suite

Pages les plus populaires