Aller au contenu principal
Fermer

L'Opep+ maintient ses politiques de production en août
information fournie par Reuters 30/06/2022 à 18:27

L'OPEP+ MAINTIENT SES POLITIQUES DE PRODUCTION EN AOÛT

L'OPEP+ MAINTIENT SES POLITIQUES DE PRODUCTION EN AOÛT

LONDRES (Reuters) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé jeudi qu'elle maintiendrait ses politiques de production en août, sans toutefois discuter du mois de septembre, et ce malgré la hausse des prix et les inquiétudes concernant sa capacité à augmenter sa production.

Cette réunion intervient quelques jours avant le déplacement du président américain Joe Biden au Moyen-Orient, qui doit notamment se rendre en Arabie saoudite, où il devrait insister sur la nécessité de relever la production.

Lors de sa dernière réunion début juin, l'Opep+ a décidé d'augmenter la production mensuelle de 648.000 barils par jour (bpj) en juillet et en août, contre 432.000 bpj précédemment.

Les prix du pétrole ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis 2008, dépassant les 139 dollars (133 euros) par baril au mois de mars, après que l'Europe et les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre la Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine.

Les prix sont redescendus depuis, mais se situaient toujours au-dessus des 115 dollars par baril jeudi, en raison des inquiétudes concernant les capacités de production de l'Opep.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré cette semaine à Joe Biden avoir appris que l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis pouvaient à peine augmenter leur offre de pétrole.

(Reportage Maha El Dahan, Alex Lawler et Ahmad Ghaddar, avec la contribution de la rédaction Opep; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 30 juin 18:54

    ah vous parlez du fayot qui s'est permis d'interrompre une conversation du président américain pour se faire mousser devant les caméras?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 19:08 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre une nouvelle fois son allié Donald Trump, lundi en Floride, le président américain étant déterminé à avancer vers la deuxième phase de son plan de cessez-le-feu à Gaza. Benjamin Netanyahu devrait lui chercher ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (G) et le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), aux Etats-Unis, le 28 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:42 

    Moscou a accusé lundi Kiev d'avoir lancé dans la nuit une attaque de drones sur la résidence du président russe Vladimir Poutine, prévenant que sa position dans les négociations en cours pour mettre fin au conflit en Ukraine serait de ce fait "réexaminée". Le président ... Lire la suite

  • Des commerçants iraniens manifestent contre la dépréciation de la monnaie, le 29 décembre 2025 à Téhéran ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:36 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, entre sanctions occidentales et rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial a encore atteint dimanche ... Lire la suite

  • Manifestation de présentation de l'IA pour les entreprises à Tokyo
    information fournie par Reuters 29.12.2025 18:26 

    SoftBank Group va acquérir le fonds spécialisé dans les ‍infrastructures du numérique DigitalBridge, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4 milliards de ‌dollars (3,40 milliards d'euros), ont annoncé les deux entreprises lundi. Le prix de l'offre ​de 16 dollars ... Lire la suite

Pages les plus populaires