Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Opep+ convient d'une augmentation de la production, mais les Emirats s'y opposent
information fournie par Reuters 02/07/2021 à 22:26

L'OPEP+ CONVIENT D'UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION, MAIS LES EMIRATS S'Y OPPOSENT

L'OPEP+ CONVIENT D'UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION, MAIS LES EMIRATS S'Y OPPOSENT

LONDRES (Reuters) - L'Opep+ a convenu vendredi d'augmenter immédiatement l'offre de pétrole sur le marché et de prolonger la durée de son pacte sur les réductions de production, même si les Emirats arabes unis s'opposent toujours au nouvel accord, a déclaré une source de l'Opep+.

Tous les accords de l'Opep+ doivent être approuvés à l'unanimité. Ce dernier développement signifie que les Emirats arabes unis pourraient encore bloquer l'accord. La manière dont le nouveau projet fonctionnerait n'était pas immédiatement claire.

Le nouveau projet prévoyait d'augmenter la production globale de l'alliance de deux millions de barils par jour (bpj) d'ici la fin de l'année et de prolonger le reste des mesures d'encadrement de l'offre jusqu'en décembre 2022, soit huit mois de plus que prévu.

Les Emirats arabes unis ont déclaré que cette prolongation était subordonnée à un relèvement de leur niveau de référence, c'est-à-dire le niveau de production par rapport auquel les réductions sont calculées, a précisé la source.

(Dmitry Zhdannikov; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

Pages les plus populaires