Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Onu se dit préoccupée par les procès à venir des prisonniers ukrainiens à Marioupol
information fournie par Reuters 23/08/2022 à 13:12

GENÈVE, 23 août (Reuters) - Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) a exprimé mardi ses inquiétudes concernant les projets des autorités soutenues par la Russie de juger les prisonniers de guerre ukrainiens à Marioupol, probablement dans les jours qui suivent, affirmant qu'un tel processus pourrait constituer un crime de guerre.

"Nous sommes très préoccupés par la manière dont cela se passe. Les médias ont diffusé des images de cages construites dans la salle philharmonique de Marioupol, des cages vraiment massives, et apparemment l'idée est de contenir les prisonniers", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du HCDH lors d'une conférence de presse. "Ce n'est pas acceptable, c'est humiliant", a-t-elle ajouté.

Refuser délibérément à un prisonnier de guerre le droit à un procès impartial est équivalent à un crime de guerre de la part de la Russie, a-t-elle ajouté.

(Reportage Emma Farge; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 23 août 15:53

    j espere deja que l on va deja juger les membres des milices qui se sont enrichi depuis 2014 ... ce sera facile ca laisse des traces .... en achetant à prix cassé les biens des pro russes ou des pro russes presumés emprisonnés ... tu nous solde ta maison , tes biens ... et tu es libre et vivant en plus LOL


Signaler le commentaire

Fermer