Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OL se contente du nul contre Fenerbahçe
information fournie par So Foot 23/01/2025 à 20:54

L'OL se contente du nul contre Fenerbahçe

L'OL se contente du nul contre Fenerbahçe

Dans un match intense et fermé, l'OL a réussi ce qui semblait être sa mission ce jeudi à Istanbul contre Fenerbahçe : ne pas perdre (0-0). Avec ce point du nul, Lyon reste en bonne position pour finir dans le top 8 de cette Ligue Europa.

Fenerbahçe 0-0 Lyon

L’OL n’avance plus mais cette fois, il s’en réjouit. Tenu en échec ce jeudi par Fenerbahçe au Şükrü Saracoğlu Stadyumu d’Istanbul, le club lyonnais s’est bien contenté de ce point du nul, qui le laisse encore en bonne position pour finir dans le top 8 de cette Ligue Europa. Pas beaucoup plus inspirés offensivement que lors de leurs derniers matchs, les Gones ont au moins eu le mérite de montrer un certain caractère dans une arène très hostile. Mais ils enchaînent aussi un quatrième match sans victoire.

Une attaque pas Fener’

Noyés entre la mer de Marama et la mer Noire. Voilà où se trouvaient les Lyonnais pendant les dix premières minutes. Dans une enceinte surchauffée – et pas seulement grâce aux dizaines de braseros qui crament sous la toiture – les hommes de José Mourinho ont rapidement mis l’OL dans le bain. Hués à perdre des points d’audition, les Gones ont tout de même su résister à cette première vague, qui ne s’est soldée par aucune occasion nette. Finalement, les 50 000 Stambouliotes et les 250 Rhodaniens venus sur les rives du Bosphore n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent avant la pause. Côté turc, Sebastian Szymański a envoyé un pétard en virage (20 e ), tandis que la meilleure occasion des visiteurs est l’oeuvre de Georges Mikautadze, pas si loin de justifier l’emploi du chauffage dans le stade d’un geste acrobatique après un corner (26 e ).…

Par Léo Tourbe, au Şükrü Saracoğlu Stadyumu pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (à droite) salue le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:29 

    La Hongrie reçoit jeudi en grande pompe le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) que Budapest a annoncé vouloir quitter. Arrivé en pleine nuit, le dirigeant israélien a entamé sa visite, ... Lire la suite

  • Photo prise par un piège photographique en 2020 et diffusée par l'association française "Pays de l'ours", le 4 juin 2021, montrant un ours brun dans un bois près de Melles, dans les Pyrénées  ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:21 

    La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant. "En 2024, ... Lire la suite

  • Vosges: deux septuagénaires tués à coups de pierres
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    Un homme soupçonné d'avoir tué à coups de pierres un prêtre retraité et une femme, tous deux âgés de 76 ans, lundi à Xertigny (Vosges), est toujours hospitalisé en psychiatrie, a annoncé mercredi le procureur d'Epinal.

  • Droits de douane: "immense difficulté" pour l'Europe (Bayrou)
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    La hausse des droits de douane annoncée mercredi par Donald Trump est une "immense difficulté" pour l'Europe et une "catastrophe" pour les Etats-Unis, a estimé jeudi le Premier ministre français François Bayrou.