Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

L'Italie va rendre obligatoire la vaccination pour les 50 ans et plus
information fournie par Reuters05/01/2022 à 21:26

L'ITALIE VA RENDRE OBLIGATOIRE LA VACCINATION POUR LES 50 ANS ET PLUS

L'ITALIE VA RENDRE OBLIGATOIRE LA VACCINATION POUR LES 50 ANS ET PLUS

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien va rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus, selon un projet de décret que Reuters a pu consulter mercredi, alors que Mario Draghi est réuni avec ses ministres pour envisager de nouvelles restrictions sanitaires.

La mesure serait effective dès maintenant et applicable jusqu'au 15 juin, précise le document.

Une autre mesure figurant dans le projet prévoit que seules les personnes pouvant apporter une preuve de vaccination ou d'immunité contre le COVID-19 - l'équivalent du pass vaccinal à l'examen en France - pourront accéder aux bâtiments publics, aux commerces non essentiels, aux banques, aux postes et aux salons de coiffure entre le début février et la fin mars.

L'Italie a enregistré plus de 138.000 décès dus au COVID-19 depuis le début de la pandémie en février 2020, le bilan humain le plus lourd d'Europe après le Royaume-Uni. Le pays a recensé mercredi 189.109 nouveaux cas de contamination en 24 heures, un record depuis le début de la crise sanitaire.

Le gouvernement de Mario Draghi a déjà rendu la vaccination obligatoire pour les enseignants et les personnels soignants en octobre dernier.

(Reportage Giuseppe Fonte, rédigé par Angelo Amante; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire