Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Iran mène un exercice militaire dans une région bordant la mer Caspienne
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 18:34

L'Iran menait mardi un exercice militaire dans le nord du pays, a rapporté l'agence de presse officielle Mehr, citant un représentant local, alors que le Moyen-Orient se prépare à la réponse promise par Téhéran à l'assassinat du chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, sur son territoire fin juillet.

D'après l'agence Mehr, l'exercice devait se dérouler entre 19h30 et 20h30 (16h00-17h00 GMT) dans la province de Gilan, qui borde la mer Caspienne. L'objectif est de renforcer la préparation défensive des troupes navales iraniennes, a déclaré le représentant local cité par Mehr.

Il s'agit du deuxième exercice militaire annoncé par Téhéran en trois jours.

L'Iran et le Hamas palestinien blâment Israël pour l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh le 31 juillet alors que ce dernier se trouvait à Téhéran pour assister à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien. L'Etat hébreu n'a pas revendiqué l'assassinat.

Israël a en revanche déclaré un jour plus tôt avoir abattu un haut commandant du Hezbollah libanais dans une frappe en périphérie de Beyrouth. Le mouvement chiite armé, aligné sur l'Iran, a promis de répondre à cette attaque en temps voulu.

(Elwely Elwelly à Dubaï; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi