Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«L'histoire de Jacqueline Sauvage comporte de nombreuses zones d'ombre»
information fournie par Le Point 02/10/2018 à 09:28

Ce lundi soir, TF1 diffuse un téléfilm sur l'affaire Jacqueline Sauvage réalisée par Yves Rénier. La fiction s'inspire du livre de cette femme condamnée pour le meurtre en 2012 de son mari violent. En décembre 2016, à 69 ans, Mme Sauvage était sortie de prison après une grâce totale accordée par François Hollande. Devenue pour beaucoup un symbole des victimes de violences conjugales, son histoire avait suscité une forte mobilisation, mais également divisé l'opinion. Cependant, pour Hélène Mathieu, co-auteure avec Daniel Grandclément de La Vérité sur l'affaire Jacqueline Sauvage, publié aux éditions Stock, 2017, le téléfilm livre une version éloignée de la vérité issue de l'enquête judiciaire.

Le Point : Jacqueline Sauvage, interprétée par Muriel Robin dans un téléfilm diffusé ce soir sur TF1, peut-elle incarner la cause des femmes victimes de violences ?

Hélène Mathieu : Il ne faut pas oublier qu'avant d'être graciée par François Hollande, Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises, en 2014 et 2015, à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari, abattu de trois balles dans le dos. Ses avocates ont échoué à imposer la thèse de la légitime défense devant les tribunaux. Grâce à Muriel Robin, qui se livre à une promotion inédite, l'idée selon laquelle Jacqueline Sauvage était en état...

1 commentaire

  • 01 octobre 21:47

    Condamnée à chaque fois qu'elle est passé devant les tribunaux... graciée grâce aux réseaux sociaux.. héroïne grâce aux mouvement metoo..


Signaler le commentaire

Fermer