
Des ouvriers passent devant des trains régionaux TER au dépôt SNCF d'Hellemmes-Lille
PARIS (Reuters) - La SNCF et Air France devraient assurer l'essentiel de leurs services pendant les fêtes de fin d'année malgré les tensions liées aux négociations sur les salaires et les conditions de travail, a déclaré jeudi Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, sur France Inter.
"On se demandait encore il y a quelques jours s'il y aurait des trains ou des avions à Noël. Je veux être rassurant, l'essentiel des services sera assuré", a-t-il dit.
En raison d'un préavis de grève des aiguilleurs de la SNCF maintenu pour ce week-end, "il y aura quelques perturbations, concentrées sur l'axe Atlantique", a ajouté Clément Beaune.
"Au total, il y a 700 trains qui vont circuler demain sur les grandes lignes, il y en a une vingtaine dont on prévoit l'annulation ou le report et c'est concentré essentiellement sur la ligne du TGV Atlantique Paris-Bordeaux", a-t-il précisé.
Concernant l'aérien, deux syndicats des personnels de cabine d'Air France ont déposé un préavis de grève pour la fin d'année mais la compagnie "pourra assurer les vols de ses passagers pour Noël et ne prévoit pas d'annulations", a encore déclaré Clément Beaune.
"La compagnie est aujourd'hui en capacité d'assurer le transport de ses passagers pour les fêtes."
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer