Aller au contenu principal
Fermer

L'émissaire spécial de Trump à Moscou pour des discussions avec des responsables russes
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 06:32

Steve Witkoff est arrivé mercredi matin à Moscou, où il a été accueilli à l'aéroport par un conseiller du Kremlin, a rapporté à Reuters une source impliquée dans les préparatifs de la visite de l'émissaire spécial américain.

Le président américain Donald Trump, qui a menacé la Russie de sanctions si aucun accord de cessez-le-feu n'était conclu avec l'Ukraine d'ici vendredi, avait déclaré que Steve Witkoff pourrait se rendre à Moscou cette semaine.

D'après une personne au fait de la question, l'émissaire spécial américain devrait s'entretenir mercredi avec de hauts responsables russes.

(Gleb Bryansky; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires