Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autre révélation du documentaire d'"Envoyé spécial"
information fournie par Le Point 04/02/2017 à 11:10

Ce fut peut-être la séquence la plus forte de l'émission d' Envoyé spécial. Certes, la confession de Penelope Fillon qui reconnaît ne jamais avoir été « la collaboratrice » de son mari prend une tournure accablante, mais le témoignage de Martine Crnkovic, maire de Louailles, un village proche de Sablé-sur-Sarthe, nous paraît tout aussi révélateur. Témoignage d'une femme, amie des Fillon, qui, face caméra, ne ment pas. Elle se montre franche, digne et émue. Tout chez elle dit la vérité et l'attachement à des principes forts.

Cette femme, la voix nouée par l'émotion et qui se triture les mains, incarne à elle seule le sentiment de ces Français, nombreux, qui mettaient beaucoup d'espoir dans la candidature de François Fillon. Fillon, l'homme moral, de l'Ouest, probe et portant haut des valeurs religieuses et ancestrales.

LIRE aussi nos articles Qui est vraiment François Fillon ? et Les jardins secrets de Penelope Fillon

« J'attends qu'on me dise ce qu'il s'est passé », insiste Martine Crnkovic, espérant que Penelope Fillon « a mérité » son salaire d'assistante parlementaire. « Si ce n'est pas le cas ? » lui demande le journaliste. « Je serais déçue, bien entendu. » Tout est dit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer