Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée ukrainienne revendique les récents bombardements en Crimée
information fournie par Reuters 07/09/2022 à 16:27

KYIV, 7 septembre (Reuters) - L'état-major de l'armée ukrainienne a revendiqué mercredi une série de bombardements récents contre des bases aériennes russes en Crimée, notamment celle de Saki, en partie détruite le mois dernier.

Dans un article rédigé avec le député Mykhaïlo Zabrodskyi et diffusé par l'agence de presse publique Ukrinform, le chef d'état-major de l'armée ukrainienne, Valeri Zaloujny, écrit que ces frappes ont été menées à l'aide de roquettes ou de missiles, sans plus de précisions.

L'Ukraine s'était jusqu'à présent contentée de laisser entendre qu'elle était impliquée dans ces bombardements en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, et un responsable ukrainien avait déclaré sous le sceau de l'anonymat à Reuters que les explosions sur les bases russes étaient l'oeuvre de saboteurs ukrainiens sur place.

Valeri Zaloujny et Mykhaïlo Zabrodskyi écrivent que leur article porte sur "les efforts couronnés de succès des forces armées ukrainiennes pour transférer physiquement les hostilités en (...) Crimée".

"Nous parlons d'une série de tirs de roquettes réussis contre les bases aériennes ennemies en Crimée, en premier lieu l'aérodrome de Saki", est-il écrit.

Une note de bas de page précise que l'attaque contre Saki était une "frappe combinée" survenue le 9 août et ayant mis "hors de combat" 10 avions militaires russes.

(Reportage Pavel Polityuk et Max Hunder, rédigé par Max Hunder et Tom Balmforth, version française Bertrand Boucey, édité par Tangi Salaün)

7 commentaires

  • 07 septembre 19:16

    sont des videos tournées par les drones russes comme il y a des videos tournées par les drones ukrainiens .... dans les 2 cas ... les 2 armées visent bien ... sont efficaces ... et detruisent beaucoup d ennemis ... forcement les russes font comme les ukrainiens et montrent qd ca marche bien ...


Signaler le commentaire

Fermer