Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée ukrainienne n'est pas encerclée à Koursk, dit Zelensky
information fournie par Reuters 15/03/2025 à 13:06

(actualisé avec déclarations)

Les soldats ukrainiens poursuivent leurs opérations dans la région de Koursk et ils ne sont pas encerclés, a déclaré samedi le président Volodimir Zelensky.

Dans une déclaration diffusée sur ses réseaux sociaux, il ajoute que la situation s'est stabilisée près de la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine.

Il note par ailleurs que les forces russes massent des troupes dans la région de Soumy, dans le Nord-Est.

"Cela témoigne d'une volonté d'attaquer notre région de Soumy", a-t-il dit. "Nous le savons et nous y remédierons."

"J'aimerais que tous nos partenaires comprennent exactement ce que Poutine prépare (...). Le regroupement de forces russes montre que Moscou à l'intention d'ignorer la diplomatie", a-t-il ajouté. "Il est évident que la Russie prolonge cette guerre."

Vladimir Poutine s'est entretenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Moscou avec Steve Witkoff, l'émissaire de Donald Trump, sur un projet américain d'une trêve de 30 jours avec l'Ukraine.

Le président russe a dit jeudi que la Russie soutenait, sur le principe, la proposition de cessez-le-feu avec l'Ukraine présentée par les Etats-Unis mais que toute trêve devait répondre aux causes originelles du conflit et que de nombreux détails cruciaux restaient à définir.

(Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi