Aller au contenu principal
Fermer

L'armée ukrainienne accuse la Russie de 469 violations du cessez-le-feu de Pâques
information fournie par Reuters 11/04/2026 à 21:46

- L'armée ukrainienne a déclaré samedi avoir recensé 469 violations par la Russie du cessez-le-feu de 32 heures conclu à l'occasion de la Pâques orthodoxe, qui est entré en vigueur à 13h00 GMT.

"A 16h00 (heure de Kyiv), 469 violations du régime de cessez-le-feu ont été enregistrées", a déclaré l'état-major de l'armée ukrainienne sur les réseaux sociaux, recensant 22 assauts ennemis, 153 incidents liés à des frappes aériennes ainsi que des frappes de drones.

(Ron Popeski et Oleksandr Kozhukhar; Zhifan Liu pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drone russe de conception iranienne Shahed 136 exposé sur la place Mykhaïlivska à Kiev, le 7 avril 2026  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 11.04.2026 22:27 

    L'Ukraine a accusé samedi la Russie d'avoir violé à plus de 460 reprises le cessez-le-feu instauré sur le front à l'occasion de la Pâque orthodoxe. Le Kremlin avait annoncé jeudi que cette trêve commencerait samedi à 16H00 (13H00 GMT) et durerait jusqu'à la fin ... Lire la suite

  • Bahareh Akrami : "dans les négociations, on parle d'Ormuz, mais pas de la population iranienne"
    information fournie par France 24 11.04.2026 22:05 

    Semaine angoissante pour les civils iraniens comme pour la diaspora, après la menace de Donald Trump "d'anéantir la civilisation iranienne". Un cessez-le-feu a finalement été annoncé, des négociations sont en cours. Mais elles n'évoquent pas le sort de la population ... Lire la suite

  • Le vice-président américain JD Vance arrive à une rencontre avec le Premier ministre pakistanais avant des négociations avec l'Iran à Islamabad le 11 avril 2026 ( POOL / Jacquelyn Martin )
    information fournie par AFP 11.04.2026 21:34 

    Voici les derniers événements samedi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est dans son quatrième jour. . Israël veut un accord de paix avec le Liban "qui tiendra pour des générations", dit Netanyahu ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère pakistanais des Affaires étrangères montre le ministre (2e D) et le chef de l'armée (2e G) encadrant le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi (CG) et le président du parlement irakien (CD), Mohammad Bagher Ghalibaf, à leur arrivée pour des discussions avec les Etats-Unis, le 11 avril 2026 ( Pakistan's Ministry of Foreign Affairs / HANDOUT )
    information fournie par AFP 11.04.2026 21:08 

    De hauts responsables iraniens et américains ont entamé samedi à Islamabad des négociations directes pour tenter, malgré de nombreuses incertitudes, d'obtenir une trêve durable à une guerre qui ébranle l'économie mondiale. Ces discussions, à un niveau sans précédent ... Lire la suite

Pages les plus populaires