Aller au contenu principal
Fermer

L'armée israélienne tue deux Gazaouis, dont un enfant de 4 ans - secours
information fournie par Reuters 23/08/2026 à 15:38
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Deux frappes aériennes israéliennes menées dimanche dans la bande de Gaza ont fait deux morts, dont un enfant de 4 ans, ont déclaré les services de santé de l'enclave palestinienne.

L'un des bombardements a détruit un immeuble de la ville de Zawayda, au centre de l'enclave, après que l'armée israélienne a averti les habitants de quitter les lieux.

Les secours ont indiqué que des débris et des éclats de bombe projetés sur des dizaines de mètres à la ronde ont fait six blessés, dont un petit garçon de 4 ans qui est décédé plus tard à l'hôpital.

La deuxième frappe aérienne a eu lieu dans le camp de réfugiés voisin de Nuseirat, ont dit les services de santé.

L'armée israélienne a dit enquêter sur ces deux frappes.

Les violences continuent aussi en Cisjordanie, où un adolescent de 14 ans a été abattu par un soldat israélien dans un camp de réfugiés près de Naplouse, tandis qu'un Israélien a été blessé à coups de couteau près de Jéricho par un individu qui a pris la fuite, selon l'armée.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, avec la contribution d'Ali Sawafta, Maayan Lubell et Mahmoud Issa ; version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires