Les Palestiniens déplacés se fraient un chemin alors qu'ils fuient les zones du nord de la bande de Gaza, en pleine conflit entre Israël et le Hamas, à Gaza City
Les forces israéliennes ont amplifié leur opération au nord de Gaza et leurs chars ont atteint la limite nord de la ville de Gaza, bombardant certains quartiers de Cheikh Radouane, selon des habitants qui sont une nouvelle fois nombreux à quitter leur logement.
Des habitants ont déclaré que les forces israéliennes étaient parvenues à couper Beït Hanoun, Djabalia et Beït Lahiya, dans l'extrême nord de l'enclave, de la ville de Gaza, bloquant l'accès entre les deux zones.
Le ministère de la Santé de Gaza affirme les incursions israéliennes dans le Nord, qui durent depuis maintenant huit jours, ont jusqu'à présent tué des dizaines de Palestiniens, et que des dizaines d'autres seraient morts sur les routes et sous les décombres de leurs maisons.
La partie nord de Gaza, qui abrite plus de la moitié des 2,3 millions d'habitants du territoire, a détuite lors de la première phase de l'assaut israélien contre le territoire il y a un an, après les attaques du 7 octobre.
(Nidal al-Mughrabi; version française Nicolas Delame)
28 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer