1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

L'ancien appartement parisien du shah d'Iran change de mains
Le Point22/12/2017 à 12:26

Vue de l'ancien duplex de la « panthère noire », sœur du shah d'Iran, situé au 31 avenue Montaigne à Paris   

C'est un lieu chargé d'histoire que vient d'acquérir le spécialiste de l'immobilier de luxe parisien Pierre Reynaud. En reprenant pour 12 millions d'euros le 31 avenue Montaigne (8e arrondissement), le fondateur du groupe PRI acquiert un petit bout de légende. Ce duplex de 470 mètres carrés, situé aux cinquième et sixième étages d'un immeuble en pierre de taille, a en effet appartenu pendant plusieurs décennies à la « panthère noire », surnom donné à la s?ur du dernier shah d'Iran.

Retour en 1979. Alors que la révolution met fin au régime du shah et contraint ce dernier à l'exil, Mohammad Reza Pahlavi offre à sa s?ur jumelle, Ashraf Pahlavi, ce joyau entièrement rénové. La princesse, qui partageait son temps entre Paris et le cap d'Antibes, a conservé le « cadeau » royal jusqu'en 2009.

Petit empire immobilier

Le bien a ensuite été vendu une première fois, avant d'être repris par un magnat algérien, puis par un moyen-oriental. Avec cette nouvelle acquisition, Pierre Reynaud ? qui s'est fait un nom en rachetant et en revendant de l'immobilier ? consolide son petit empire. L'homme d'affaires avait déjà repris fin 2016 le duplex Art déco des Wildenstein ? célèbre dynastie de marchands d'art ?, que s'étaient disputé les héritiers du « patriarche ». Il avait ensuite arraché aux enchères l'ancien appartement de l'animateur...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer