L'Allemagne a annoncé samedi qu'elle allait livrer à l'Ukraine un système de défense antiaérienne Patriot supplémentaire, alors que l'armée russe a intensifié son offensive sur le front Est.
"L'Allemagne va remettre à l'Ukraine dans l'immédiat un système de défense Patriot supplémentaire afin de contrer les attaques aériennes russes", a déclaré le ministère allemand de la Défense sur le réseau social X.
Ce système s'ajoute à ceux déjà livrés et promis, a-t-il précisé.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a remercié le chancelier allemand Olaf Scholz d'avoir approuvé la livraison de ce système supplémentaire et de missiles de défense aérienne à un "moment critique" pour son pays.
"J'appelle tous les autres dirigeants des États partenaires à suivre cet exemple", a-t-il ajouté.
Cette livraison intervient alors que le front Est subit un assaut intensif de la Russie.
Il y a une semaine, Volodimir Zelensky a déclaré que 25 systèmes Patriot, de fabrication américaine, étaient nécessaires pour couvrir l'ensemble du pays.
L'Allemagne a déjà livré à l'Ukraine deux systèmes Patriot ainsi que des équipements de défense aérienne, selon une note du gouvernement allemand datant du 10 avril.
(Reportage Olena Harmash à Kyiv et Elaine Monaghan à Washington, rédigé par Elaine Monaghan ; version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer