Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne déclare que les discussions avec la France sur la dissuasion nucléaire n'en sont qu'à leurs débuts
information fournie par Reuters 16/02/2026 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les pourparlers entre le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron sur la création d'une dissuasion nucléaire européenne commune sont à un stade précoce et ne visent pas à diminuer le rôle des États-Unis, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement allemand.

"L'objectif des discussions est d'explorer comment une coopération plus étroite sur la dissuasion nucléaire peut être réalisée (...). Les discussions n'en sont qu'à leurs débuts", a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse régulière.

"Il ne s'agit pas de remplacer le bouclier de protection américain, mais plutôt de le compléter et de le renforcer ... . Les États-Unis jouent un rôle central dans la dissuasion nucléaire de l'Otan. C'est le cas aujourd'hui et nous voulons que cela le reste à l'avenir", a-t-il ajouté.

1 commentaire

  • 13:51

    Tout est fait pour que les USA prennent un jour en mains notre armement nucléaire. Nous sommes déjà vassaux, nous serons, des laquais en guenilles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires