Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne assouplit sa position sur les carburants de synthèse - Spiegel
information fournie par Reuters 24/03/2023 à 10:01

BERLIN, 24 mars (Reuters) - Le ministère allemand des Transports a assoupli sa position dans le conflit entre Berlin et Bruxelles au sujet de l'élimination progressive des véhicules à moteur thermique, a rapporté vendredi Der Spiegel.

L’hebdomadaire allemand indique avoir obtenu jeudi un courriel dans lequel le ministre des Transports, Volker Wissing, serait revenu sur sa demande de renégociation des limites concernant le parc automobile, afin de permettre aux voitures à moteur thermique d'être encore immatriculées après 2035.

Le ministre demande à présent que la Commission européenne garantisse à nouveau "au moment de l'adoption" des nouvelles limites de CO2, qu'elle continuera d'autoriser l'immatriculation des voitures alimentées exclusivement par les "e-carburants" après 2035.

Le ministère allemand des Transports n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Bien qu'il ne figure pas à l'ordre du jour officiel, le sujet des e-carburants pourrait être abordé lors du sommet européen qui se tiendra à Bruxelles vendredi.

VOIR AUSSI:

* EXCLUSIF-L'UE envisage d'autoriser la vente de voitures à "e-carburant" après 2035-document

* ENCADRÉ-Ce qu'il faut savoir sur les carburants de synthèse

(Reportage Kirsti Knolle ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:25 

    La Commission européenne doit proposer la feuille de route budgétaire de l'Union européenne pour la période allant de 2028 à 2034. La présentation de ce "cadre financier pluriannuel" donnera le coup d'envoi de négociations entre les Vingt-Sept pays membres de l'UE, ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par les pompiers du SDIS 83 du Var, le 10 juillet 2025, montrant un superyacht en feu dans le port de Saint-Tropez ( SDIS83 / Handout )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:23 

    Un yacht de luxe de 41 mètres a pris feu jeudi soir dans le port de Saint-Tropez (Var) et continuait de brûler après minuit, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont mis en place un barrage antipollution. "Tout le monde a évacué le bateau", a indiqué à l'AFP le ... Lire la suite

  • VICAT : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

Pages les plus populaires