Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne assouplit sa position sur les carburants de synthèse - Spiegel
information fournie par Reuters 24/03/2023 à 10:01

BERLIN, 24 mars (Reuters) - Le ministère allemand des Transports a assoupli sa position dans le conflit entre Berlin et Bruxelles au sujet de l'élimination progressive des véhicules à moteur thermique, a rapporté vendredi Der Spiegel.

L’hebdomadaire allemand indique avoir obtenu jeudi un courriel dans lequel le ministre des Transports, Volker Wissing, serait revenu sur sa demande de renégociation des limites concernant le parc automobile, afin de permettre aux voitures à moteur thermique d'être encore immatriculées après 2035.

Le ministre demande à présent que la Commission européenne garantisse à nouveau "au moment de l'adoption" des nouvelles limites de CO2, qu'elle continuera d'autoriser l'immatriculation des voitures alimentées exclusivement par les "e-carburants" après 2035.

Le ministère allemand des Transports n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Bien qu'il ne figure pas à l'ordre du jour officiel, le sujet des e-carburants pourrait être abordé lors du sommet européen qui se tiendra à Bruxelles vendredi.

VOIR AUSSI:

* EXCLUSIF-L'UE envisage d'autoriser la vente de voitures à "e-carburant" après 2035-document

* ENCADRÉ-Ce qu'il faut savoir sur les carburants de synthèse

(Reportage Kirsti Knolle ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

  • Recherces à Hunt, Texas, le 8 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:20 

    Le président américain Donald Trump se rend vendredi au Texas meurtri par des inondations qui ont causé la mort de 120 personnes, au moment où la réponse du gouvernement et des autorités locales est pointée du doigt. Le président et son épouse Melania sont attendus ... Lire la suite

Pages les plus populaires