Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne assouplit sa position sur les carburants de synthèse - Spiegel
information fournie par Reuters 24/03/2023 à 10:01

BERLIN, 24 mars (Reuters) - Le ministère allemand des Transports a assoupli sa position dans le conflit entre Berlin et Bruxelles au sujet de l'élimination progressive des véhicules à moteur thermique, a rapporté vendredi Der Spiegel.

L’hebdomadaire allemand indique avoir obtenu jeudi un courriel dans lequel le ministre des Transports, Volker Wissing, serait revenu sur sa demande de renégociation des limites concernant le parc automobile, afin de permettre aux voitures à moteur thermique d'être encore immatriculées après 2035.

Le ministre demande à présent que la Commission européenne garantisse à nouveau "au moment de l'adoption" des nouvelles limites de CO2, qu'elle continuera d'autoriser l'immatriculation des voitures alimentées exclusivement par les "e-carburants" après 2035.

Le ministère allemand des Transports n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Bien qu'il ne figure pas à l'ordre du jour officiel, le sujet des e-carburants pourrait être abordé lors du sommet européen qui se tiendra à Bruxelles vendredi.

VOIR AUSSI:

* EXCLUSIF-L'UE envisage d'autoriser la vente de voitures à "e-carburant" après 2035-document

* ENCADRÉ-Ce qu'il faut savoir sur les carburants de synthèse

(Reportage Kirsti Knolle ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Pakistanais célèbrent l'annonce du cessez-le-feu entre le Pakistan et l'Inde, à Hyderabad, dans la province de Sindh, le 10 mai 2025 ( AFP / Akram SHAHID )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:49 

    L'Inde et le Pakistan ont accepté samedi de cesser leurs hostilités après quatre jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, mais quelques heures plus tard les deux pays se sont accusés mutuellement de violer le cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:31 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Hommage à la curatrice Koyo kouoh
    information fournie par France 24 10.05.2025 23:15 

    C’est une voix majeure de l’art contemporain africain qui s’éteint. Koyo Kouoh, curatrice visionnaire et directrice du Zeitz MOCAA au Cap, nous a quittés brusquement ce samedi 10 mai. Première femme africaine désignée commissaire de la Biennale de Venise, elle ... Lire la suite

  • Aux origines de l’esclavage : Fanny Glissant sur la mémoire partagée entre Afrique et Antilles
    information fournie par France 24 10.05.2025 22:32 

    À l’occasion du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, France 24 reçoit Fanny Glissant, productrice du documentaire Aux origines de l’esclavage. Après le succès de Sur les routes de l’esclavage, elle revient ... Lire la suite