Aller au contenu principal
Fermer

L'agence de transport new-yorkaise cherche à réduire son capital après l'arrêt de la tarification de la congestion
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires, commentaire du gouverneur) par David Shepardson

La Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York a déclaré lundi qu'elle cherchait à réduire ses projets d'investissement et qu'elle s'inquiétait des subventions fédérales après que le gouverneur Kathy Hochul a ordonné l'arrêt, pour une durée indéterminée, de la tarification des embouteillages à Manhattan.

Le président-directeur général de la MTA, Janno Lieber, a déclaré que l'agence s'efforçait d'éviter les réductions de service après que Mme Hochul a suspendu la semaine dernière le projet de péage pour les automobilistes entrant dans le quartier central des affaires de Manhattan, qui devait commencer le 30 juin. "Nous allons nous battre comme des diables pour nous assurer que nous n'aurons pas à réduire les services", a déclaré M. Lieber lors d'une conférence de presse.

M. Lieber a indiqué que la MTA procédait à un examen approfondi afin de "réorganiser, redéfinir les priorités et réduire" le programme d'investissement. "Nous ne pouvons tout simplement pas attribuer de contrats sans disposer d'un financement dédié", a déclaré M. Lieber.

Le programme de tarification des embouteillages de la ville de New York, le premier du genre aux États-Unis, aurait imposé un péage de 15 dollars pendant la journée aux véhicules circulant dans Manhattan au sud de la 60e rue. Londres a mis en place une taxe similaire en 2003.

La MTA a déclaré que cette taxe réduirait le trafic de 17 %, améliorerait la qualité de l'air et augmenterait l'utilisation des transports en commun de 1 à 2 %, tout en générant 1 à 1,5 milliard de dollars par an et en soutenant un financement par emprunt de 15 milliards de dollars pour l'amélioration des transports en commun.

Lundi, Mme Hochul a déclaré à la presse qu'elle souhaitait trouver des sources de financement pour les projets de la MTA. "Je suis attachée à ces projets", a-t-elle déclaré.

Mme Hochul a cité l'inflation élevée et la volonté d'éviter que les navetteurs ou les touristes ne choisissent de ne pas visiter le pays en raison de la taxe.

En 2019, les législateurs de l'État ont approuvé le plan visant à financer l'amélioration des transports en commun à l'aide de péages pour gérer le trafic de la ville de New York, qui est la plus encombrée de toutes les villes américaines. La tarification de la congestion devait commencer en 2021, mais le gouvernement fédéral, sous la présidence de Donald Trump, n'a pris aucune mesure.

Selon New York, plus de 900 000 véhicules entrent chaque jour dans le quartier central des affaires de Manhattan, ce qui réduit la vitesse de circulation à

environ 7 mph

(11 km/h)

en moyenne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires