Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'agence de transport new-yorkaise cherche à réduire son capital après l'arrêt de la tarification de la congestion
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires, commentaire du gouverneur) par David Shepardson

La Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York a déclaré lundi qu'elle cherchait à réduire ses projets d'investissement et qu'elle s'inquiétait des subventions fédérales après que le gouverneur Kathy Hochul a ordonné l'arrêt, pour une durée indéterminée, de la tarification des embouteillages à Manhattan.

Le président-directeur général de la MTA, Janno Lieber, a déclaré que l'agence s'efforçait d'éviter les réductions de service après que Mme Hochul a suspendu la semaine dernière le projet de péage pour les automobilistes entrant dans le quartier central des affaires de Manhattan, qui devait commencer le 30 juin. "Nous allons nous battre comme des diables pour nous assurer que nous n'aurons pas à réduire les services", a déclaré M. Lieber lors d'une conférence de presse.

M. Lieber a indiqué que la MTA procédait à un examen approfondi afin de "réorganiser, redéfinir les priorités et réduire" le programme d'investissement. "Nous ne pouvons tout simplement pas attribuer de contrats sans disposer d'un financement dédié", a déclaré M. Lieber.

Le programme de tarification des embouteillages de la ville de New York, le premier du genre aux États-Unis, aurait imposé un péage de 15 dollars pendant la journée aux véhicules circulant dans Manhattan au sud de la 60e rue. Londres a mis en place une taxe similaire en 2003.

La MTA a déclaré que cette taxe réduirait le trafic de 17 %, améliorerait la qualité de l'air et augmenterait l'utilisation des transports en commun de 1 à 2 %, tout en générant 1 à 1,5 milliard de dollars par an et en soutenant un financement par emprunt de 15 milliards de dollars pour l'amélioration des transports en commun.

Lundi, Mme Hochul a déclaré à la presse qu'elle souhaitait trouver des sources de financement pour les projets de la MTA. "Je suis attachée à ces projets", a-t-elle déclaré.

Mme Hochul a cité l'inflation élevée et la volonté d'éviter que les navetteurs ou les touristes ne choisissent de ne pas visiter le pays en raison de la taxe.

En 2019, les législateurs de l'État ont approuvé le plan visant à financer l'amélioration des transports en commun à l'aide de péages pour gérer le trafic de la ville de New York, qui est la plus encombrée de toutes les villes américaines. La tarification de la congestion devait commencer en 2021, mais le gouvernement fédéral, sous la présidence de Donald Trump, n'a pris aucune mesure.

Selon New York, plus de 900 000 véhicules entrent chaque jour dans le quartier central des affaires de Manhattan, ce qui réduit la vitesse de circulation à

environ 7 mph

(11 km/h)

en moyenne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer