Le comédien écossais, héros de séries (
James Bond va-t-il enfin quitter la douce retraite qu’il prend, peut-être, dans son havre, sa thébaïde, en Jamaïque ? Car cela fait quatre ans déjà que Mourir peut attendre , la dernière mission du 007 alias Daniel Craig est sortie dans les salles obscures. Depuis 2021 donc, Eon Production, les producteurs historiques de la saga d’espionnage historique, qui débuta avec James Bond contre Dr No à l’aube des années 60, cherche désespérément un successeur à Daniel Craig , qui a juré qu’il ne reprendrait plus jamais du service dans le fameux MI6.
Après Tom Holland, Henry Cavill, Aaron Taylor-Johnson ou encore Régé-Jean Page, un nouveau venu, blanchi sous le harnais des séries télévisées comme le fut avant lui Roger Moore, aurait discuté récemment avec Barbara Broccoli, la grande prêtresse de la saga bondienne, de son embauche au service de sa Gracieuse Majesté, hier Elizabeth II et, aujourd’hui, Charles III. Son nom est Stuart, Stuart Martin et il a déjà joué avec une belle assurance pour le petit écran, Laurent de Médicis, dit le Magnifique.
En effet, beaucoup d’atouts se cachent dans la manche de cet acteur écossais, comme l’était son illustre prédécesseur Sean Connery. Tout d’abord, il a l’âge idéal pour le rôle, 38 ans, ce qui l’autoriserait à camper le super-agent secret britannique durant trois ou quatre films. Secundo, il affiche une belle prestance, une qualité nécessaire lorsqu’il s’agit d’incarner l’indestructible héros inventé par Ian Fleming. Enfin, outre le munificent Laurent de Médicis dans la série Les Médicis: Maîtres de Florence , Stuart Martin a joué avec force crédibilité le détective de Miss Scarlet et le Duc pour la télévision britannique.
La question est maintenant de savoir si Barbara Broccoli aura le pouvoir d’imposer Stuart Martin ou un autre acteur à Amazon, qui, et ce n’est pas un détail, a racheté MGM en 2022. Avec cette révolution dans l’industrie du cinéma la grande prêtresse des James Bond a perdu beaucoup de son influence même si elle a gardé, avec beaucoup d’intelligence, un droit de regard artistique sur la saga. Intuitive, sentant l’époque, elle avait su choisir Daniel Craig, un acteur très différent de Pierce Brosnan, afin de relancer la franchise en 2006. Ce pari audacieux avait été couronné de succès, Casino Royale ferait bientôt frémir le box-office mondial. Aujourd’hui, Sûre de son flair, la patronne d’Eon Production est bien décidée à réitérer cet exploit.
Les Médicis : Maîtres de Florence en 2016 de Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, avec Richard Madden, Stuart Martin, Dustin Hoffman...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer