Aller au contenu principal
Fermer

L'accord Chantiers-Fincantieri pourrait être abandonné
information fournie par Reuters 27/01/2021 à 15:15

L'ACCORD CHANTIERS-FINCANTIERI POURRAIT ÊTRE ABANDONNÉ

L'ACCORD CHANTIERS-FINCANTIERI POURRAIT ÊTRE ABANDONNÉ

PARIS (Reuters) - La France, l'Italie et la Commission européenne discuteront mercredi de l'éventuel abandon du rachat des Chantiers de l'Atlantique par l'italien Fincantieri, ont indiqué deux sources proches du dossier.

L'entretien téléphonique, auquel participeront le ministre français des Finances, le ministre italien de l'Industrie et la commissaire européenne à la Concurrence, est prévue à 18h15, selon l'agenda publié de Bruno Le Maire.

Le gouvernement français a accordé le 30 décembre dernier un mois supplémentaire à Fincantieri pour reprendre les Chantiers de l'Atlantique, prolongeant une cinquième fois l'accord de cession officiellement signé en 2018.

Le projet de rapprochement devait donner naissance à un nouveau champion européen - un "Airbus de la mer" - sur un marché de la construction navale percuté par la pandémie.

L'accord reste soumis à l'approbation des autorités antitrust européennes.

(Elisa Anzolin et Gwenaelle Barzic, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Une parade de scouts sur la place de la Mangeoire, devant la basilique de la Nativité à Bethléem, le 24 décembre 2025 en Cisjordanie occupée ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:33 

    Au son des cornemuses et des tambours, les scouts palestiniens ont paradé mercredi dans les rues de Bethléem, donnant le coup d'envoi du premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie, berceau du christianisme, depuis la guerre à Gaza. A des milliers ... Lire la suite

  • Khan (prénom d'emprunt), un Afghan détenteur d'une carte de résident permanent, chez lui à Anaheim, en Californie, le 8 décembre 2025 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:26 

    Pendant près de 20 ans, des milliers d'Afghans ont travaillé aux côtés des forces américaines dans leur pays en guerre. Pour fuir le retour au pouvoir des talibans, ils se sont vu offrir une nouvelle vie aux Etats-Unis, mais une attaque à Washington a chamboulé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...