Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kadirov recommande l'emploi d'armes nucléaires de faible puissance en Ukraine
information fournie par Reuters 01/10/2022 à 17:05

LONDRES, 1er octobre (Reuters) - Ramzan Kadirov, dirigeant de la région russe de Tchétchénie, a déclaré samedi que Moscou devrait envisager de recourir aux armes nucléaires à faible puissance en Ukraine après une nouvelle déconvenue sur le champ de bataille à Lyman.

L'armée ukrainienne à Lyman, des milliers de soldats russes encerclés

Dans un message sur Telegram évoquant la perte par la Russie de son bastion de Lyman, Ramzan Kadyrov a écrit : "À mon avis, des mesures plus radicales devraient être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires à faible rendement".

Il s'exprimait au lendemain de l'annexion par Moscou de quatre régions orientales ukrainiennes - dont celle de Donetsk, où se trouve Lyman.

La Russie possède le plus grand arsenal atomique du monde qui compte des armes nucléaires tactiques à faible puissance.

D'autres grands soutiens de Vladimir Poutine, dont l'ancien président Dmitri Medvedev, ont laissé entendre que la Russie pourrait avoir besoin de recourir aux armes nucléaires, mais l'appel de Kadirov à ce jour le plus explicite.

(Rédigé par Felix Light; version française Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 01 octobre 23:39

    Malade! pas que les russes.La culture violente,sans foi ni loi,est contagieuse a la federation de russie. Dans ce cas,tous les pays au monde,hors pays de l'Otan,sont en danger d'invasion russe,si ça toque au poutine,il bourre des urnes de oui,et déclare que tel pays veut etre russe,et pas touche sinon on vitrifie le chevalier blanc qui voudrait venir le sauver de la folie poutinienne nucleaire


Signaler le commentaire

Fermer