E lle n'a jamais postulé à un job de sa vie , Pourquoi tout le monde veut bosser avec lui ou encore Il quitte Goldman Sachs pour devenir milliardaire : les titres des vidéos de « Jokariz » tranchent avec les traditionnels tutoriels, clips ou résumés de matchs de foot qui peuplent YouTube.
À contre-courant, il revendique aujourd'hui le fait d' être le créateur de contenu le plus suivi en France par les étudiants de X, HEC et ESCP. Nous le retrouvons un après-midi, sur une terrasse ensoleillée au pied de la tour Montparnasse à Paris. Autour d'un Perrier citron, il nous raconte son parcours qui sort de l'ordinaire.
Issu d'un milieu très aisé, Marc Lesage-Moretti, de sa véritable identité, coche toutes les cases du parcours élitiste à la française. Enfant du 16e arrondissement parisien, il étudie à Saint-Louis-de-Gonzague (« Franklin » pour les intimes, du nom de la rue où il se situe), lycée jésuite prisé des familles les plus influentes. Il y côtoie Alexandre Arnault, le fils du PDG de LVMH, enchaîne les voyages scolaires enrichissants, avant d'intégrer une prépa puis l'ESCP.
Mais, une fois en école de commerce, la désillusion le frappe de plein fouet : « Aucune matière ne m'intéressait vraiment », confie-t-il. Alors, en parallèle, il donne des cours particuliers de mathématiques à des élèves de prépa. C'est là qu'un déclic s'opère : il aime enseigner,
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer