Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

John Galantic, un ancien dirigeant de Chanel, prend les rênes de Tod's
information fournie par Boursorama avec AFP 26/09/2024 à 17:11

L'Américain John Galantic, un ancien dirigeant de Chanel, a été nommé jeudi PDG du chausseur de luxe italien Tod's, prenant la relève de son fondateur Diego Della Valle, a annoncé le groupe.

( AFP / GABRIEL BOUYS )

( AFP / GABRIEL BOUYS )

"Son expérience confirmée dans le secteur du luxe, avec une expertise spécifique en matière de consolidation des marques, aidera le groupe à accroître son potentiel de croissance au niveau mondial", commente Tod's.

Au cours de sa carrière, John Galantic a occupé des postes de direction de premier plan aux États-Unis, en Italie et en France, selon le groupe.

John Galantic a été de 2006 à 2023 président et directeur de l'exploitation de la marque de luxe Chanel, propriété des frères Wertheimer, et siège notamment au conseil d'administration de Ferrari.

L Catterton, fonds d'investissement associé à LVMH, avait lancé en février une offre publique d'achat (OPA) amicale sur Tod's, qui lui a permis dans la foulée de se retirer de la Bourse de Milan.

A l'issue de l'OPA, la famille Della Valle a vu sa part passer à 54% du capital, L Catterton contrôle 36% et le numéro un mondial du luxe LVMH a conservé sa participation de 10%.

Selon M. Della Valle, qui reste président du conseil d'administration de Tod's, cette transaction devait "favoriser le développement futur" du groupe, grâce à des "investissements continus" et des "objectifs ambitieux".

Détenu par la famille Della Valle depuis sa fondation en 1978, le groupe Tod's, connu pour ses mocassins à picots, a vu son chiffre d'affaires grimper de 11,9% à 1,12 milliard d'euros en 2023.

Outre Tod's, le groupe possède notamment la marque Hogan, plus sportive, et la griffe française Roger Vivier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des malades du choléra reçoivent des soins dans un centre spécialisé des camps de réfugiés de l'ouest du Soudan, à Tawila le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:06 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi Médecins Sans Frontières. Le Soudan, troisième plus grand ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, accusant le coup d'une inflation côté producteurs nettement supérieure aux attentes, qui atténue l'hypothèse d'un fort assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 15:51 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur encore écrasante dans les trois quarts de l'Hexagone, même si Météo-France a levé la vigilance rouge dans les derniers départements concernés. Ce nouvel épisode de canicule, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 14.08.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

Pages les plus populaires