Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JO Paris 2024 : les hôteliers parisiens pas vraiment à la fête
information fournie par Le Point 22/07/2024 à 14:59

Un taux d'occupation en deçà des espérances. Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 promettaient d'être une aubaine pour le secteur hôtelier avec 15 millions de personnes attendues dans la capitale, le tourisme tourne finalement au ralenti. De nombreux hôtels parisiens constatent que le taux de remplissage est inférieur à celui des années précédentes, la clientèle habituelle ayant fui la compétition.

L'événement dissuade une partie des touristes étrangers de visiter la capitale, comme l'a alerté Air France-KLM la semaine dernière, évoquant un « comportement significatif d'évitement » de Paris. Ainsi, dans le secteur hôtelier, le taux d'occupation dans les établissements tourne autour de 50 % avant la compétition et devrait dépasser la barre des 70 % durant l'événement. C'est 10 % de moins que l'année dernière à la même période, selon les données, rapportées par RMC Sport.

« Les hôteliers peinent à remplir leurs établissements et l'augmentation des prix est bien loin des chiffres exorbitants avancés. Les tarifs ont à peine été multipliés par deux. Il est plus coûteux de louer un Airbnb que de venir à l'hôtel, où, par ailleurs, le service sera meilleur », abonde Frank Delvau, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie d'Île-de-France (Umih), auprès de Capital .

Les contraintes de circulation pointées du doigt

Selon le dernier baromètre de l'office de

... Source LePoint.fr

11 commentaires

  • 23 juillet 06:53

    Les marchands de sommeil dans leur soif au gain ont tué la poule aux oeufs d'or. Fuir Paris pendant les jeux est devenu plus sage.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite