Aller au contenu principal
Fermer

Jeux d'argent : les cartes à gratter ne sont pas des cadeaux adaptés aux enfants, prévient le régulateur
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/12/2024 à 13:29

"Les études montrent que plus le jeu d'argent est précoce, plus le risque d'addiction est grand", a souligné l'ANJ.

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Alors que 20% des Français envisagent d'offrir des jeux de grattage à des enfants à l'occasion de Noël, l'Autorité nationale des jeux (ANJ) a rappelé jeudi 19 décembre qu'ils n'étaient pas adaptés aux mineurs

14% des parents affirment qu'ils offriront un jeu de grattage à leurs enfants , selon cette enquête Toluna-Harris Interactive réalisée en ligne du 05 au 09 décembre auprès de 2073 personnes de 18 ans et révélée par l'ANJ.

Si plus de la moitié des personnes interrogées estiment inconcevable d'offrir des jeux de grattage à des enfants , un quart des personnes interrogées l'ont déjà fait et Noël apparait comme la période la plus propice pour offrir ce type de cadeaux à des enfants, avant les anniversaires, selon cette enquête.

Risque d'addiction plus grand

Pourtant une très large majorité (94%) des personnes interrogées considèrent que les jeux d’argent sont une activité dangereuse pour les enfants, davantage que les réseaux sociaux ou les écrans.

"Les études montrent que plus le jeu d'argent est précoce, plus le risque d'addiction est grand . Avec cette enquête, l'ANJ souhaite rappeler aux parents que le jeu d'argent n'est pas anodin, et que cette activité ne doit pas être banalisée", souligne dans un communiqué Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de l'ANJ.

En 2023, les jeux de grattage représentaient, en valeur, 23% du marché total des jeux d'argent et de hasard en France, rappelle l'ANJ, et 28 jeux instantanés sont disponibles à la vente en réseau physique. C'est en général avec ce type de jeux que les 15-17 ans débutent leur pratique, note le régulateur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IMA : retisser des liens avec le monde arabe
    information fournie par France 24 18.02.2026 00:34 

    Mardi, la diplomate Anne-Claire Legendre a succédé à Jack Lang et a pris la tête de l’IMA, l’Institut du monde arabe. Son souhait : « ramener de la sincérité dans cette institution ». Et aussi de la stabilité car l'institution est en souffrance, notamment financière. ... Lire la suite

  • Football/Ligue des champions-Le PSG renverse Monaco en barrages aller
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:18 

    Après un début de match cauchemardesque, le Paris Saint-Germain a réussi à ‌renverser Monaco mardi pour s'imposer en barrages aller de la Ligue des champions (3-2) et faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de ​finale avant le match retour mercredi ... Lire la suite

  • Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne. Dans l'Hexagone, ... Lire la suite

  • Usine Verallia à Chateaubernard
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Le groupe verrier français ‌Verallia a annoncé mardi le lancement d’une "revue stratégique de ses sites ​industriels en Europe", incluant la possibilité d'une fermeture de site en Allemagne et de mise à l'arrêt de fours en France ​et au Royaume-Uni, et qui pourrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires