Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeff Bezos, premier homme à amasser une fortune de200milliards de dollars
information fournie par Le Point 28/08/2020 à 02:40

Jamais un homme n'aurait été aussi riche. La fortune de Jeff Bezos, le fondateur et patron d'Amazon, a dépassé mercredi 26 août le montant astronomique de 200 milliards de dollars pour s'établir à 202 milliards de dollars (171 milliards d'euros), selon le classement établi par l'agence Bloomberg et consulté par BFMTV. Il devance très largement les autres milliardaires du podium, Bill Gates (qui n'a « que » 125 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (111 milliards de dollars).

Composée principalement d'actions de sa compagnie Amazon, la fortune de Jeff Bezos a progressé ces derniers mois (+87 milliards de dollars depuis le début de l'année), en même temps que la cote boursière de l'entreprise. D'ailleurs, c'est grâce à une appréciation du cours de l'action d'Amazon de 2,85 % mercredi que la fortune totale de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars. En effet, ces 2,85 % ont représenté un gain de plus de cinq milliards de dollars pour l'homme d'affaires. Depuis, selon Bloomberg, son patrimoine est légèrement redescendu, à 200 milliards de dollars.

Bernard Arnault à la cinquième place.

À la cinquième place de ce classement, après Elon Musk (le fondateur de Tesla et SpaceX), on retrouve le patron de LVMH Bernard Arnault, dont la fortune est estimée à 86,2 milliards de dollars (73 milliards d'euros). Françoise Bettencourt-Meyers est la Française la plus riche du monde, à la 12e place de ce

...

1 commentaire

  • 28 août 09:16

    Je suis très loin d'être communiste et de vouloir la même chose pour tout le monde mais là ! Quelle utilité d'avoir autant d'argent pour quelques personnes ?


Signaler le commentaire

Fermer