Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Je ne suis pas blonde, moi!»: la sortie sexiste de Julien Odoul
information fournie par Le Point 14/04/2021 à 10:41

Le candidat du Rassemblement national en Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul est accusé d'avoir fait preuve de sexisme, mardi 13 avril au soir. Invité sur le plateau de LCI pour évoquer le week-end de violences subies par les forces de l'ordre en Essonne, le conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté s'est fendu d'une sortie remarquée.

Alors qu'il débattait avec la vice-présidente de la région Île-de-France Florence Portelli, celui qui est également conseiller municipal de Sens a coupé la parole de son interlocutrice en la renvoyant… à sa couleur de cheveux.

« Donc je suis blonde, je suis bête, bravo »

« Je pense qu'il n'a pas compris. Je suis en train de dire… » Florence Portelli était en train de développer un argument quand Julien Odoul l'a interrompue, sourire aux lèvres : « Je ne suis pas blonde, moi », reprenant le stéréotype qui veut qu'une femme aux cheveux clairs soit plus stupide que les autres. « Je ne suis pas blonde moi… Waouh », a répondu la responsable politique, estomaquée. « Allez, allez-y, continuez », a rapidement enchaîné le responsable RN, avant que Florence Portelli lui rappelle que sa patronne, Marine Le Pen, est également blonde. « Non mais c'est grave. Bravo le sexisme ! Donc je suis blonde, je suis bête, bravo », a conclu la vice-présidente d'Île-de-France.

Sexisme : Pierre Ménès visé par de nouvelles accusationsQuelques heures plus tard,

...

2 commentaires

  • 14 avril 12:03

    Je suis un homme et j'avoue ne pas connaître d'expressions salées sur les hommes.Pourriez-vous m'enrichir humainement et intellectuellement en me communiquant certaines de vos références ?CdtVL


Signaler le commentaire

Fermer