Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Javier Milei, autrefois insultant envers le pape, l'invite en Argentine
information fournie par Reuters 11/01/2024 à 16:29

(.)

Javier Milei a invité le pape François à se rendre en Argentine, son pays d'origine, a déclaré jeudi le porte-parole du président argentin, dans une tentative apparente d'apaisement après des attaques répétées contre le souverain pontife ces dernières années.

Par le passé, Javier Milei a qualifié le pape François d'"imbécile" ou encore de représentant du diable sur Terre mais son ton s'est considérablement amendé depuis son élection à la présidence en novembre dernier. Il appelle désormais le souverain pontife "Sa Sainteté".

Javier Milei invite le pape François en Argentine car "sa présence et son message contribueront à unifier le pays et à nous donner la force collective nécessaire pour préserver la paix, travailler à la prospérité et améliorer notre pays", a déclaré le porte-parole du président, Manuel Adorni, lors d'une conférence de presse.

Selon la présidence, les deux hommes se sont entretenus au téléphone après l'élection de Javier Milei et le nouveau président avait alors exprimé l'espoir d'accueillir "très bientôt" le pape François.

Le souverain pontife, âgé de 87 ans, ne s'est toujours pas rendu en Argentine depuis le début de son pontificat il y a dix ans.

Le pape François, né Jorge Mario Bergoglio en 1936 à Buenos Aires, fut notamment archevêque de la capitale argentine.

(Reportage Kylie Madry et Lucila Sigal, Blandine Hénault pour la version française, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 11 janvier 20:23

    Non la calotte ! On a un problème de vocabulaire a Moscou...


Signaler le commentaire

Fermer