Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Italie-Un car de touristes tombe d'un pont près de Venise, au moins 21 morts
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 23:38

(Actualisé avec précisions; modifie dateline; photo/TV à disposition)

par Manuel Silvestri

VENISE, Italie, 3 octobre (Reuters) - Au moins 21 personnes ont péri mardi après qu'un car transportant des touristes vers un terrain de camping a chuté d'un pont situé en bordure de Venise et pris feu, a déclaré le préfet de la ville du nord de l'Italie, Michele Di Bari.

On ne connaît pas dans l'immédiat les circonstances de l'accident.

Le car s'est renversé dans le quartier de Mestre, relié à Venise par un pont, atterrissant près de voies ferrées.

D'après les autorités, le véhicule a chuté d'une trentaine de mètres, prenant feu aux alentours de 19h45 (17h45 GMT) au contact de lignes électriques.

"C'est une scène apocalyptique", a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) le maire de Venise, Luigi Brugnaro, se disant "sans voix".

Le chef des pompiers locaux a indiqué que les victimes identifiées jusqu'à présent étaient de nationalité ukrainienne.

D'après l'agence de presse italienne ANSA, des touristes allemands et des touristes ukrainiens se trouvaient dans le car.

Michele Di Bari a déclaré ne pas pouvoir confirmer ces éléments.

"Le car est totalement détruit", a-t-il dit sur la chaîne de télévision Sky Italia. "Les pompiers ont éprouvé des difficultés à sortir les cadavres", a-t-il ajouté.

Vingt-et-une personnes, dont le chauffeur italien du car et deux enfants, sont décédées, a indiqué le préfet, qui est le représentant local du ministère italien de l'Intérieur.

La mairie a fait savoir que 18 blessés ont été transportés vers des hôpitaux voisins. Quatre d'entre eux se trouvent dans un état grave, a-t-elle précisé.

(Reportage Manuel Silvestri à Venise, avec Emilio Parodi, Alvise Armellini et Gavin Jones; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer