Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël dit avoir tué un commandant du Hamas dans le Sud-Liban
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 11:40

(Actualisé avec précisions)

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir tué Hassan Farhat, commandant du mouvement palestinien Hamas, dans une frappe visant un appartement situé à Saïda, dans le Sud-Liban.

Selon le ministère libanais de la Santé, trois personnes ont été tuées dans cette frappe qualifiée par les services du Premier ministre libanais, Nawaf Salam, de violation du cessez-le-feu conclu avec le soutien des Etats-Unis et qui a mis fin au conflit militaire ouvert l'année dernière entre le Hezbollah et Israël.

L'armée israélienne affirme qu'Hassan Farhat est responsable d'une attaque à la roquette qui a visé l'année dernière la ville de Safed, une localité située dans l'extrême nord d'Israël, faisant plusieurs morts et blessés dans ses rangs.

Une source sécuritaire libanaise a déclaré à Reuters qu'il a été tué aux côtés de son fils et de sa fille.

Sa mort a été confirmée par le mouvement palestinien qui a salué son implication dans la lutte contre Israël.

(Reportage Tala Ramadan; rédigé par Tala Ramadan et Tom Perry; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 04 avril 12:37

    ah bon, il en reste encore? on croyait qu'ils avaient été tous dégommés par les téléphones explosifs. Mais chaque semaine, on nous annonce qu'un chef du hamas est rayé des listes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires