Aller au contenu principal
Fermer

Israël dit avoir intercepté une cible aérienne en provenance du Liban
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 12:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'armée israélienne a dit avoir intercepté jeudi une "cible aérienne" en provenance du Liban, alors que le calme prévaut globalement à la frontière israélo-libanaise depuis l'entrée en vigueur de la trêve entre le Hamas palestinien et l'Etat hébreu dans la bande de Gaza.

Des journalistes de Reuters ont entendu des détonations le long de la frontière libanaise dans le sud-est du pays. Aucune organisation au Liban n'a revendiqué la moindre attaque dans l'immédiat.

La trêve dans la bande de Gaza ne concerne pas officiellement le Hezbollah libanais mais les échanges réguliers de tirs de roquettes et de missiles entre l'armée israélienne et le mouvement chiite après l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre ont cessé depuis son entrée en vigueur vendredi dernier.

L'armée israélienne a déclaré jeudi avoir "intercepté avec succès une cible aérienne suspecte ayant pénétré en territoire israélien en provenance du Liban".

Un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a dit à Reuters qu'un tir avait été repéré du Liban vers Israël, suivi d'une riposte israélienne.

(Reportage Maya Gebeily à Beyrouth et Ari Rabinovitch à Jérusalem, rédigé par Tom Perry, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des policiers près du lieu où un véhicule a foncé dans la foule à la gay pride, faisant au moins un mort et 16 blessés, le 26 juillet 2026 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 20:14 

    Un jeune Allemand d'origine libanaise a été tué dimanche soir par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque la veille à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort ... Lire la suite

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

Pages les plus populaires