Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël dit avoir intercepté une cible aérienne en provenance du Liban
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 12:15

L'armée israélienne a dit avoir intercepté jeudi une "cible aérienne" en provenance du Liban, alors que le calme prévaut globalement à la frontière israélo-libanaise depuis l'entrée en vigueur de la trêve entre le Hamas palestinien et l'Etat hébreu dans la bande de Gaza.

Des journalistes de Reuters ont entendu des détonations le long de la frontière libanaise dans le sud-est du pays. Aucune organisation au Liban n'a revendiqué la moindre attaque dans l'immédiat.

La trêve dans la bande de Gaza ne concerne pas officiellement le Hezbollah libanais mais les échanges réguliers de tirs de roquettes et de missiles entre l'armée israélienne et le mouvement chiite après l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre ont cessé depuis son entrée en vigueur vendredi dernier.

L'armée israélienne a déclaré jeudi avoir "intercepté avec succès une cible aérienne suspecte ayant pénétré en territoire israélien en provenance du Liban".

Un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a dit à Reuters qu'un tir avait été repéré du Liban vers Israël, suivi d'une riposte israélienne.

(Reportage Maya Gebeily à Beyrouth et Ari Rabinovitch à Jérusalem, rédigé par Tom Perry, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer