Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël dit avoir intercepté un missile houthi tiré du Yémen
information fournie par Reuters 03/05/2025 à 11:27

L'armée israélienne a déclaré avoir intercepté samedi un missile tiré du Yémen, une attaque revendiquée par les Houthis, la troisième du genre lancée par le groupe allié à l'Iran en 24 heures.

Tsahal a déclaré que des sirènes avaient retenti dans certaines zones d'Israël après le lancement du missile, qui n'a selon l'armée pas fait de victimes, ni de dégâts importants.

L'attaque a été revendiquée par un porte-parole des Houthis, qui sont les cibles de frappes américaines massives depuis la mi-mars.

Les Houthis affirment agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, sous le feu israélien depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Les frappes américaines contre le groupe constituent la plus importante opération militaire des Etats-Unis au Moyen-Orient depuis le retour de Donald Trump à la Maison blanche, en janvier.

(Reportage Muhammad Al Gebaly, avec Menna Alaa El-Din, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 07:35 

    Donald Trump doit recevoir lundi à la Maison Blanche le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte, après avoir annoncé "une déclaration importante" sur la Russie, laissant la porte ouverte à un possible renforcement des sanctions. Au moment où les relations avec ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 06:38 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

Pages les plus populaires