Aller au contenu principal
Fermer

Islande-Eruption volcanique sur la péninsule de Reykjanes
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 00:16

Une éruption volcanique s'est produite lundi soir sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, a indiqué le service météorologique national, après une série de tremblements de terre et de signes de propagation souterraine du magma ces dernières semaines.

Par précaution, les autorités avaient évacué le mois dernier les quelque 4.000 habitants de Grindavik, une ville de pêcheurs située à proximité.

Si la région de Reykjanes a connu ces dernières années plusieurs éruptions dans des zones non peuplées, les autorités avaient estimé que la situation représentait un risque immédiat pour la ville.

(Reportage Chandni Shah à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 19:36 

    Donald Trump a affirmé dimanche que l'accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient serait signé "dans quelques heures", après que le processus a été retardé selon lui par l'attaque d'Israël sur Beyrouth, dénoncée par Téhéran. L'Iran n'a pas confirmé ... Lire la suite

  • Des Cubains devant le match Maroc-Brésil dans un bar de Centro Habana, à La Havane, le 13 juin 2026 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:55 

    "Tu dois être heureux", clame un graffiti sur un immeuble en ruine de La Havane. Pendant près de deux heures, lors du match du Mondial opposant le Maroc et le Brésil, les Cubains ont joué le jeu et mis leurs soucis de côté. La diffusion de la Coupe du monde sur ... Lire la suite

  • New York explose de joie après la victoire des Knicks en finale NBA
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:42 

    "Les Knicks en cinq matches !", c'est le nouvel hymne qui résonne partout dans les rues de New York, après que les Knicks ont mis fin, samedi, à une malédiction vieille de 53 ans en remportant la finale de la NBA face aux San Antonio Spurs.

  • Mondial-2026: le plus grand ballon de football du monde à Boston
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:40 

    Le record du monde du plus gros ballon de football a été battu: un ballon géant de 14,6 mètres de diamètre a été créé à l'occasion de la Coupe du monde à Boston. Le précédent record, établi à Doha en 2013, était de 11,8 mètres.

Pages les plus populaires