Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel annonce un retard de six mois pour un composant, son action chute de 7%
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 23:19

INTEL ANNONCE UN RETARD DE SIX MOIS POUR UN COMPOSANT, SON ACTION CHUTE DE 7%

INTEL ANNONCE UN RETARD DE SIX MOIS POUR UN COMPOSANT, SON ACTION CHUTE DE 7%

(Reuters) - Intel Corp a annoncé jeudi que le développement de son processeur de 7 nanomètres avait pris six mois de retard, faisant chuter de 6% le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse.

Le groupe a estimé son chiffre d'affaires à environ 18,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre sur un bénéfice par action (bpa) ajusté à 1,10 dollar, alors que les analystes anticipaient 17,9 milliards de chiffre d'affaires et un bpa de l'ordre de 1,14 dollar.

Intel a par ailleurs revu sa prévision annuelle de chiffre d'affaires à 75 milliards de dollars, un niveau supérieur à l'estimation de 73,86 milliards que prédisent en moyenne les analystes dans le consensus compilé par Refinitiv.

Le report de six mois annoncé jeudi est un nouveau revers pour le groupe basé à Santa Clara, lui qui avait déjà eu tant de mal à développer sa puce de 10 nanomètres.

Pour le deuxième trimestre clos en juin, Intel a fait part d'un chiffre d'affaires de 19,73 milliards de dollars et d'un bénéfice par action ajusté à 1,23 dollar là où les analystes tablaient sur 18,55 milliards de dollars et 1,11 dollar.

(Reporting by Stephen Nellis in San Francisco and Munsif Vengattil in Bengaluru; Editing by Anil D'Silva and Richard Chang)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires