Alors qu’Emmanuel Macron se rendra mardi 14 septembre à Roubaix (Hauts-de-France) pour présenter les conclusions du Beauvau de la sécurité, le candidat à la présidentielle de 2022 Xavier Bertrand ne mâche pas ses mots concernant la politique menée par le président depuis le début de son quinquennat. « Je ne partage en rien sa politique en matière de sécurité, mais je serai présent par respect républicain et pour témoigner de mon soutien aux forces de sécurité », affirme-t-il dans un entretien accordé au Figaro , lundi.
Le président du conseil régional des Hauts-de-France, désormais en campagne, assure qu’il fera « de la sécurité la mission première de l’État », car selon lui, « l’échec depuis quatre ans et demi montre que rien ne changera d’ici la fin du quinquennat. »
Pour protéger les Français, « il faudra changer de président »
« Les Français constatent que l’État n’assure plus leur sécurité et leur protection. Emmanuel Macron n’a jamais pris la mesure de la situation ni entendu la détresse de ceux qui sont confrontés quotidiennement à la violence ou à l’intimidation […] Il n’a pas été capable ni de juguler la violence qui se développe ni de la faire reculer », ajoute-t-il, avant de marteler qu’en « en matière de sécurité, l’échec est profond ».
INFO LE POINT. Macron sur les terres de Bertrand pour ses annonces sur la
...
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer