Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inflation : face aux hausses de prix 14% des possesseurs d'animaux de compagnie envisagent l'abandon
information fournie par Boursorama avec Media Services 10/11/2022 à 13:38

Une étude de l'IFOP menée pour le site spécialisé Woopets a révélé que les Français devaient payer 15% de plus qu'en 2020 pour leurs animaux, des dépenses que certains peinent à assumer.

Un chaton à la SPA de Gennevilliers en 2018. ( AFP / JOEL SAGET )

Un chaton à la SPA de Gennevilliers en 2018. ( AFP / JOEL SAGET )

Une hausse brutale des dépenses qui met les propriétaires d'animaux en difficulté. Une étude de l'IFOP menée pour le site spécialisé Woopets, publiée jeudi 10 novembre, a mis en lumière l'impact de l'inflation sur le traitement réservé aux animaux de compagnies.

En moyenne, les Français dépensent près de 1.000 euros chaque année pour leur compagnon , le plus gros de cette somme allant dans l'alimentation. Des dépenses en hausse, comme le ressentent 81% des possesseurs d'animaux interrogés.

Adoptions en baisse, abandons en hausse

Conséquence directe de la crise inflationniste, de nombreux propriétaires cherchent à les limiter, allant jusqu'à des choix particulièrement douloureux. Si 40% d'entre-eux envisagent de réduire le budget alloué à leur animal, 19% ont déjà diminué, ou l'envisagent, la quantité de nourriture de leur animal.

Des frais qui freinent les adoptions, puisqu'un quart des personnes interrogées ont déjà renoncé à adopter un animal en 2020 pour des raisons financières. Pire, alors que les refuges sont déjà saturés, l'abandon devient une solution réelle pour certains. Ainsi, 14% des possesseurs d'animaux s'en sont séparé , ou s'y préparent.

6 commentaires

  • 10 novembre 14:50

    Honteux! Quand on prend un animal de compagnie, on assume.


Signaler le commentaire

Fermer