Pour déclarer ses revenus, il vaut mieux ne pas rater le coche. L'ouverture de la campagne de déclaration de ses revenus aux impôts ouvrira à partir du 10 avril, a annoncé la Direction générale des finances publiques (DGFiP).
Cependant, la date butoir n'a pas encore été transmise et sera connue ultérieurement. Chaque année, elle diffère en fonction du lieu de résidence ou du mode de déclaration qu'il soit en ligne ou en papier.
Tous les contribuables doivent désormais faire leur déclaration de revenus en ligne sauf pour les citoyens n'ayant pas accès à Internet ou ceux qui ne sont pas en mesure de confirmer les données préremplies sur le site des Finances publiques.
Nouveauté pour les déclarations de services à domicileChangement notable cette année : les personnes ayant recours à des services à domicile – garde d'enfants, jardinier, professeur particulier… – devront préciser la nature et l'organisme employé pour bénéficier de la réduction d'impôt. Au printemps, trois bonnes raisons (fiscales) de faire un don
En raison de l'inflation, les tranches du barème de l'impôt sur le revenu ont été revalorisées de 1,8 % cette année. Elle permet ainsi d'éviter à certains contribuables – dont le salaire a augmenté du fait de l'inflation – de devenir imposables. 619 000 personnes sont concernées, selon le ministère de l'Économie et des Finances.
Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer