Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : des bons plans à moins de 100.000 euros
information fournie par Le Revenu 31/12/2022 à 08:15

La pierre : une arme contre l'inflation. (© Freepik)

La pierre : une arme contre l'inflation. (© Freepik)

La pierre rassure en période de forte inflation. Les Français ne s’y trompent pas. Tous profils confondus, ils se ruent sur l’immobilier.

L’envolée des prix et du nombre de transactions le montre bien. Des Cassandre –il y en a toujours– annoncent le retournement imminent du marché. Mais jusqu’ici rien n’y fait. Ni les bruits de bottes ni le doublement du taux des prêts à l'habitat ne freinent l'appétit insatiable des investisseurs pour cet actif réel.

Le Revenu aime l'immobilier

Nous défendons l'acquisition des résidences principale et secondaire (si vous en avez les moyens) ainsi que l'investissement locatif. Pour autant, la pierre n’a rien du placement miracle. Avant toute acquisition, pesez bien le pour et le contre. Les risques (impayés, dégradations, fiscalité confiscatoire, moins-values toujours possibles à la revente) ne doivent pas être sous-estimés.

Les prix et les loyers dans 286 villes

Notre cote Le Revenu-MeilleursAgents.com vous donne toutes les informations nécessaires pour réussir votre achat. Commune par commune, découvrez le prix des logements et leur évolution sur un an, les loyers pratiqués et la rentabilité locative pour vos investissements dans la pierre.

L'évolution des prix et la rentabilité de l'immobilier locatif Jusqu'à 10% de rendement brut

Pour le «bon père de famille» en quête d'un placement rentable dans la durée, l'immobilier locatif présente l’énorme avantage de pouvoir être acheté à crédit. Malgré le durcissement des conditions de

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 31 décembre 12:46

    Rentabilité ? Sur les loyers encaissés, le propriétaire paie des impôts: impôt sur le revenus 30 %, prélèvements sociaux 17,2 %, foncier chez nous 19 %, plus charges propriétaire, plus travaux votés, plus réparations (serrure 700 €).La rentabilité se maintient entre -1% et 1 %.


Signaler le commentaire

Fermer