Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier à la montagne : ce que change la crise
Le Revenu17/01/2021 à 07:30

Pour le moment, les prix ne baissent pas. La situation est plus compliquée pour les propriétaires bailleurs. (© Valmont)

Pour le moment, les prix ne baissent pas. La situation est plus compliquée pour les propriétaires bailleurs. (© Valmont)

Explosion des courts séjours à la montagne, demande de flexibilité sur les heures d'arrivée et de départ... Seuls les bailleurs qui s'adaptent s'en sortent. De leur coté, les prix tiennent bon.

Les stations de ski devraient demeurer fermées jusque mi-février. Mais le marché de l'immobilier de montagne ne s'effondre pas pour autant.

Si les transactions ne sont pas aussi importantes que les années précédentes en raison de la fermeture des agences, le constat n'est pas aussi sombre qu'on aurait pu s'y attendre. Certes la clientèle étrangère, anglaise notamment, est absente, mais les Français et les Belges redécouvrent l'attrait de la montagne, hiver comme été, expliquent les professionnels.

Les prix résistent

Du coup, les prix ne baissent pas, dans les grandes stations tout au moins. De nombreux Français réorientent leurs vacances vers un tourisme de proximité.

Depuis le premier déconfinement «il y a eu une proportion importante de nos locataires qui ont décidé d'acheter pour venir à la montagne plus souvent», affirme Benjamin Berger directeur générale de Cimalpes, agence immobilière haut de gamme. 

La hausse du télétravail a joué sur l'attrait des maisons et des appartements à la montagne. Les acheteurs projettent une occupation plus longue dans leur chalet, au-delà de la saison de ski. 

Évolution des prix au mètre carré dans les départements des stations de ski Département Évolution des prix sur... 1 an 5

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer