Aller au contenu principal
Fermer

Île-de-France : 35.000 usagers débités jusqu'à sept fois en rechargeant leur pass Navigo
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/01/2023 à 17:44

Environ 100.000 personnes ont été débitées plusieurs fois en rechargeant leur pass Navigo sur leur smartphone.  ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Environ 100.000 personnes ont été débitées plusieurs fois en rechargeant leur pass Navigo sur leur smartphone. ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

En cause, un bug des applications Île-de-France Mobilités, RATP et SNCF Connect. Les personnes concernées seront remboursées d'ici vendredi.

Environ 35.000 personnes ont été débitées plusieurs fois en achetant leur abonnement, à la suite d'un dysfonctionnement des applications Île-de-France Mobilités, RATP et SNCF Connect. Mais l'incident est clos et ces usagers seront remboursés automatiquement, indique l'autorité régionale des transports, mardi 3 janvier. "Il y a eu un bug. (...) L'application Île-de-France Mobilités a connu un problème technique concernant l'achat de titres Navigo sur smartphone , qui a conduit à ce que 35.000 personnes soient débitées plusieurs fois", selon un porte-parole. Il avait un peu plus tôt évoqué 100.000 personnes affectées. En fait, "un peu plus de 100.000 transactions" ont été enregistrées, correspondant à 35.000 personnes touchées, a-t-il précisé à l' AFP .

L'incident est "désormais résolu". En fonction de l'heure de l'opération, soit la transaction est annulée automatiquement et il n'y aura pas de prélèvement sur le compte des usagers, soit ils seront remboursés automatiquement "d'ici vendredi au plus tard" .

"Nous sommes sincèrement désolés pour cette erreur et mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus", ajoute sur Twitter l'institution présidée par Valérie Pécresse. Sur le réseau social, des témoignages font état de messages d'erreurs et de prélèvements deux, trois, quatre... et jusqu'à sept fois, en tentant de recharger l'abonnement Navigo mensuel, lequel a augmenté de 12% début janvier et coûte 84,10 euros.

2 commentaires

  • 03 janvier 18:48

    Le bug de l'année 2023...:-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En France, 32 millions de propriétaires paient la taxe foncière. ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 09:32 

    Selon Le Parisien, repris et confirmé par l'AFP, la taxe foncière augmentera de 63 euros pour chaque habitation l'an prochain. Cela fait suite à une "fiabilisation" des fichiers menée par Bercy. "C'est une question d'efficacité et d'équité de l'impôt: que chacun ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:30 

    Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse, lors de la publication de ses résultats financiers trimestriels. Sur la période, le groupe présent en France, Italie et Pologne a vu ses ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.11.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:22 

    Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025, deux éléments qui l'ont fait chuté à l'ouverture de la Bourse de Paris. Vers ... Lire la suite

Pages les plus populaires