Aller au contenu principal
Fermer

« Il n’y a pas de respect pour le foot en France »
information fournie par So Foot 18/01/2025 à 00:32

« Il n’y a pas de respect pour le foot en France »

« Il n’y a pas de respect pour le foot en France »

Quand la LFP et Bein Sports ont décalé les matchs de Ligue 2 du samedi au vendredi, la révolte a grondé chez les supporters. À Clermont-Ferrand, les Nemetum, ultras du Clermont Foot, mènent la fronde. Ils racontent le pourquoi du comment.

Théo, 25 ans bosse à l’accueil d’une usine, et LP, 29 ans, est graphiste free-lance. Quand le week-end arrive, les boulots disparaissent et laissent place à autre chose : la ferveur pour le foot et pour leur club, Clermont. Sauf que depuis août, la LFP et Bein Sports ont décidé de jouer les trouble-fêtes en programmant, à la dernière minute, la majorité des rencontres de Ligue 2 le vendredi soir. Si la chaîne a fait un (petit) pas vers les fans en programmant un match supplémentaire le samedi, la contestation reste présente chez les supporters. Alors, chaque fin de semaine, Théo et LP se retrouvent pour soutenir leur club, mais aussi pour lutter, avec le groupe des Nemetum Ultras. Avec leurs 60 membres actifs et une centaine de sympathisants, ils défendent une cause simple : rendre au football sa place sacrée, c’est-à-dire le week-end.


En août, vous avez fait la grève avec d’autres clubs de Ligue 2 pour contester la décision de la LFP et de Bein Sports de programmer les matchs le vendredi soir.

Propos recueillis par Mathias Jobert, à Clermont-Ferrand pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après le fiasco de la CAN, la Tunisie se sépare de son sélectionneur
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:52 

    La sanction n’aura pas tardé à tomber. Eliminée de la CAN par le Mali après un huitième de finale disputé presque en intégralité à onze contre dix, la Tunisie quitte la compétition la tête basse. Moins de 24h après ce terrible échec, la Fédération a annoncé le ... Lire la suite

  • Florian Thauvin en remet une couche sur son chambrage avec Charlie Cresswell
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:31 

    Nananananère ! L’image a beaucoup fait parler vendredi soir dans la foulée de la démonstration lensoise à Toulouse : dans la foulée du premier but, inscrit par Wesley Saïd, Florian Thauvin et Adrien Thomasson ont chambré Charlie Cresswell . Au point que le défenseur ... Lire la suite

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • L'Atlético perd encore des plumes sur la pelouse de la Real Sociedad
    information fournie par So Foot 04.01.2026 22:57 

    Real Sociedad 1-1 Atlético de Madrid Buts : Guedes (55e) pour les Txuri-urdin // Sørloth (50 e ) pour les Colchoneros Rayures rouges = rayures bleues.… TB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires