Aller au contenu principal
Fermer

Huawei confirme la construction d'une usine dans l'est de la France
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 19:46

HUAWEI CONFIRME LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DANS L'EST DE LA FRANCE

HUAWEI CONFIRME LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DANS L'EST DE LA FRANCE

PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms chinois Huawei a confirmé jeudi la construction d'une usine dans l'est de la France pour un investissement initial de 200 millions d'euros.

Cette installation, qui servira à fabriquer des équipements pour les réseaux mobiles, permettra de créer environ 300 emplois dans un premier temps, 500 à plus long terme, a précisé Huawei dans un communiqué. Ses produits seront vendus à la clientèle européenne de Huawei.

L'usine sera implantée à Brumath, dans le Bas-Rhin.

Huawei avait annoncé son intention de s'installer en France dès le mois de mars dernier malgré le risque de se voir interdire par les autorités d'utiliser son équipement pour le déploiement d'un réseau 5G dans l'Hexagone.

Les Etats-Unis soupçonnent Huawei d'utiliser ses équipements à des fins d'espionnage - ce que le groupe et Pékin démentent - et pressent leurs alliés d'interdire le fabricant.

En France, les opérateurs télécoms souhaitant acheter des équipements 5G à Huawei ne pourront pas obtenir de prorogation des autorisations qui leur ont été accordées, ce qui aboutira de facto à une sortie progressive, à l'horizon 2028, de l'équipementier chinois des réseaux mobiles français, a appris Reuters en juillet de trois sources au fait du dossier.

(Sarah White, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 17 décembre 21:38

    on sait si les USA continuent à espionner nos presidents ... moi je ne sais pas de qui il faut se mefier de celui qui taxe nos fromages ou nos vins ou celui qui crée de l emploi en France ... je parle meme des GAFFA qui se gavent sur notre territoire en versant des peanuts comme impot ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Pages les plus populaires