Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Huawei confirme la construction d'une usine dans l'est de la France
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 19:46

HUAWEI CONFIRME LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DANS L'EST DE LA FRANCE

HUAWEI CONFIRME LA CONSTRUCTION D'UNE USINE DANS L'EST DE LA FRANCE

PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms chinois Huawei a confirmé jeudi la construction d'une usine dans l'est de la France pour un investissement initial de 200 millions d'euros.

Cette installation, qui servira à fabriquer des équipements pour les réseaux mobiles, permettra de créer environ 300 emplois dans un premier temps, 500 à plus long terme, a précisé Huawei dans un communiqué. Ses produits seront vendus à la clientèle européenne de Huawei.

L'usine sera implantée à Brumath, dans le Bas-Rhin.

Huawei avait annoncé son intention de s'installer en France dès le mois de mars dernier malgré le risque de se voir interdire par les autorités d'utiliser son équipement pour le déploiement d'un réseau 5G dans l'Hexagone.

Les Etats-Unis soupçonnent Huawei d'utiliser ses équipements à des fins d'espionnage - ce que le groupe et Pékin démentent - et pressent leurs alliés d'interdire le fabricant.

En France, les opérateurs télécoms souhaitant acheter des équipements 5G à Huawei ne pourront pas obtenir de prorogation des autorisations qui leur ont été accordées, ce qui aboutira de facto à une sortie progressive, à l'horizon 2028, de l'équipementier chinois des réseaux mobiles français, a appris Reuters en juillet de trois sources au fait du dossier.

(Sarah White, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 17 décembre 21:38

    on sait si les USA continuent à espionner nos presidents ... moi je ne sais pas de qui il faut se mefier de celui qui taxe nos fromages ou nos vins ou celui qui crée de l emploi en France ... je parle meme des GAFFA qui se gavent sur notre territoire en versant des peanuts comme impot ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi