Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hôpitaux : grâce aux recrutements, l’AP-HP prévoit de rouvrir 400 lits
information fournie par Le Point 21/09/2023 à 10:28

Après les difficiles années de la crise du Covid-19, le renouveau ? L'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, hôpitaux publics parisiens) envisage de rouvrir 400 lits dès l'automne. Cela a été rendu possible par une amélioration sur le front des recrutements d'infirmiers, a indiqué ce mercredi 20 septembre le directeur général de l'AP-HP, Nicolas Revel.

« Nous allons atteindre l'objectif que nous nous étions fixé de recruter 400 infirmiers de plus cette année que l'année dernière », a déclaré M. Revel lors d'une conférence de presse sur les efforts entrepris pour accroître l'attractivité des hôpitaux parisiens. Cette amélioration va permettre à l'AP-HP de globalement stabiliser, voire très légèrement augmenter, son effectif d'infirmiers sur l'année, permettant ainsi de rouvrir des lits.

L'AP-HP teste la semaine de quatre jours

« Nous pensons pouvoir rouvrir 400 lits d'hospitalisation complète, qui seront répartis entre 300 » pour la partie médicale-chirurgie-obstétrique, « et 100 pour les soins de suite et la psychiatrie », a-t-il précisé. Sachant que l'AP-HP (qui compte quelque 18 000 lits) avait perdu environ 200 lits au premier semestre, le gain net en lits sur l'année pourrait être de 200, a dit Nicolas Revel.

Palmarès des hôpitaux du « Point » : les raisons profondes de la censure

« C'est un signal positif », mais « il y a des bémols car nous restons en difficulté

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer