Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hôpital Georges-Pompidou : l’appel aux dons qui indigne les internautes
information fournie par Le Point 28/12/2023 à 17:14

L'appel aux dons lancé par l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris (15e arrondissement), en a surpris plus d'un. Sur son compte X (ex-Twitter), l'établissement de santé rattaché à l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), appelle à « la générosité » afin de « finaliser l'acquisition du premier scanner à comptage photonique ».

Pour l'hôpital, obtenir un tel outil représenterait « une avancée scientifique majeure » permettant « une meilleure précision du diagnostic », « un meilleur suivi des cancers » ou encore de « nouvelles opportunités de recherche ». Un scanner qui serait « mis au service de toutes les spécialités », promet l'hôpital public sur la page de la cagnotte. L'établissement Georges-Pompidou serait le troisième à disposer d'un tel scanner en France.

« Situation ubuesque »

Chacun peut faire un don du montant de son choix. Mais très vite, de nombreux internautes ont réagi à cette démarche. « Je ne veux pas être désagréable mais nos impôts servent déjà à ça ? » s'interroge un utilisateur de X.

Certains députés de l'opposition se sont indignés qu'un établissement hospitalier en soit venu à appeler aux dons pour acquérir du matériel. « Un hôpital public obligé de faire un appel aux dons pour financer l'achat d'un scanner pendant que Macron gave ses amis », dénonce le député LFI Thomas Portes. Même indignation pour Yannick Neuder, député Les

... Source LePoint.fr

4 commentaires

  • 28 décembre 19:29

    Paspil vous avez parfaitement bien vu le problème de notre "démocratie"...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants réunis à New York pour demander la libération de Mahmoud Khalil, le 12 avril 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / David Dee Delgado )
    information fournie par AFP 21.06.2025 02:29 

    Figure clé des manifestations propalestiniennes sur le campus de l'université Columbia, Mahmoud Khalil a été libéré vendredi soir après plus de trois mois de détention sur ordre d'un juge américain qui s'est dressé contre l'administration Trump. "Trump et son administration ... Lire la suite

  • Une Iranienne brandit le portrait du Guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, pendant une manifestation anti-israélienne à Téhéran le 20 juin 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 21.06.2025 01:42 

    Israël a estimé samedi avoir "retardé d'au moins deux ou trois ans la possibilité" pour l'Iran de disposer de la bombe atomique, Téhéran refusant toute reprise des négociations nucléaires avec les Etats-Unis avant l'arrêt des frappes israéliennes contre son territoire. ... Lire la suite

  • Israël-Iran : une aubaine pour la Russie ?
    information fournie par France 24 21.06.2025 00:00 

    En ce moment le monde a les yeux rivés sur ce qui se passe au Moyen Orient entre Israël et l’Iran. Mais d’autres guerres sont également toujours en cours dont en Ukraine. Vladimir Poutine y poursuit son offensive, tout en proposant de jouer les médiateurs entre ... Lire la suite

  • Un homme prend des photos des dégâts dans un magasin après des pillages et de violentes manifestations à Changuinola, au Panama, le 20 juin 2025 ( AFP / DANIEL SANTOS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:56 

    Le gouvernement du Panama a décrété vendredi l'état d'urgence dans une province touchée par des violences et pillages, suspendant notamment les libertés de réunion et de circulation, sur fond de contestation sociale dans le pays depuis plusieurs semaines. La mesure ... Lire la suite