Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong: au moins quatre morts dans l'incendie d'un complexe résidentiel
information fournie par AFP 26/11/2025 à 11:34

Des immeubles résidentiels en feu à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )

Des immeubles résidentiels en feu à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )

Au moins quatre personnes sont décédées dans un incendie qui a éclaté mercredi dans les échafaudages en bambou d'un complexe résidentiel de Hong Kong, a indiqué le gouvernement local à l'AFP.

"Quatre personnes sont décédées" et "deux sont dans un état critique", a confié à l'AFP un représentant du département des services d'information du gouvernement du territoire chinois.

Un pompier figure parmi les morts, selon les médias locaux.

Les pompiers ont été dépêchés mercredi après-midi après un appel signalant un incendie dans le district de Tai Po, dans le nord de Hong Kong.

Les images diffusées par les médias locaux montrent d'épais panaches de fumée s'élevant des échafaudages de plusieurs tours.

Les autorités ont fermé certaines sections d'une autoroute voisine, alors que les pompiers continuaient de lutter contre l'incendie en début de soirée.

Au moins un homme et une femme ont été transportés d'urgence à l'hôpital, inconscients et gravement brûlés, selon la police qui a été informée de résidents pris au piège.

De la fumée s'échappe d'immeubles résidentiels en flammes à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )

De la fumée s'échappe d'immeubles résidentiels en flammes à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )

Le service de lutte contre les incendies de Hong Kong conseille "aux habitants des environs de rester chez eux, de fermer leurs portes et fenêtres et de rester calmes" et au public "d'éviter de se rendre dans la zone touchée par l'incendie".

Le mois dernier, un précédent incendie de l'échafaudage d'un immeuble du quartier central des affaires de Hong Kong avait fait quatre blessés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plan de paix en Ukraine : les "Européens s'offrent un répit"
    information fournie par France 24 26.11.2025 11:34 

    À la Une de la presse ce mercredi 26 novembre, Steve Witkoff, l'émissaire de Donald Trump, a donné des conseils à Moscou. Une enquête sur l'impunité des clients de mineurs exploités sexuellement. Et une fraude, inspirée du film Madame Doubtfire.

  • Le président taïwanais Lai Ching-te tient une conférence de presse sur la sécurité nationale, à la présidence à Taipei, le 26 novembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:00 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a annoncé mercredi viser un "haut niveau de préparation" de l'armée d'ici 2027 face aux menaces d'invasion chinoise, tout en proposant des dépenses supplémentaires pour la défense de l'île. Pékin revendique Taïwan et n'écarte ... Lire la suite

  • Un moteur Leap lors de l'inauguration par le groupe français Safran, à Hyderabad en Inde, d'un centre de maintenace dédié, le 26 novembre 2025  ( AFP / NOAH SEELAM )
    information fournie par AFP 26.11.2025 10:50 

    Safran a inauguré mercredi à Hyderabad en Inde, un centre de maintenance pour son moteur d’avion phare le Leap, une étape stratégique pour le groupe français dans un pays où le trafic aérien connaît une croissance fulgurante. "L’ouverture de ce site illustre l’importance ... Lire la suite

  • "Beaucoup dépend de l’Amérique": Zelensky dit finaliser une base d'accords avec Washington
    information fournie par AFP Video 26.11.2025 10:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé mardi que les "principes" d'un plan américain révisé pour mettre fin à la guerre avec la Russie pourraient conduire à des "accords plus profonds" mais que "beaucoup dépend" désormais de Washington.

Pages les plus populaires